Saint-Priest, le tournant de la carrière de Nabil Fekir

Fekir

[SUNUFOOTBALL] 15 matchs, douze buts, trois passes décisives, Nabil Fekir est inarrêtable. Enfant de Vaulx-en-Velin, un quartier de la région lyonnaise, le petit Nabil a un parcours atypique. Avant d’être un des grands artisans du bon parcours de son équipe, le Franco-Algérien a dû prouver son niveau avec les 19 ans de Saint-Priest. Retour sur ce bout de chemin méconnu du grand public.

« C’est cette épreuve qui m’a donné envie de me défoncer et d’aller au plus haut niveau. Si j’étais resté à l’OL, ça aurait été mieux. Mais j’ai appris d’autres choses là-bas. » Là-bas comme le disait si bien Nabil Fekir au Progrès, c’est le club de Saint-Priest. Une structure qui l’a accueilli pendant une saison dans la catégorie des U19. Un passage obligé après deux années au centre de préformation de Lyon (non conservé) et un retour à Vaulx-en-Velin de trois saisons auprès des siens : «Nabil c’était un joueur exemplaire, un batailleur, un gagnant avec la rage de vaincre». Les louanges du dirigeant de Vaulx-en-Velin, Feniche Salem, n’ont pas empêché le milieu offensif de rejoindre Saint-Priest dans la foulée. « La venue de Nabil a été facile. A Vaulx-en-Velin il était dans un environnement familial comme dans un cocon tandis qu’à Saint-Priest il avait l’occasion de prouver qu’il avait le niveau dans un contexte étranger qui plus est à un échelon équivalent au championnat national », décrypte Lionel Montero, directeur sportif du club.

Lire la suite sur Sunufootball

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>