- Les notes d’ASSE-OL (0-5) : une promenade de Sainté
- OL : Anthony Lopes, parole à la défonce
- « Le premier match de Coupe de France ne ressemblera pas à grand-chose »
- « On doit avoir l’attitude d’une équipe qui veut se sauver »
- Qui se souvient encore de Lucas Tousart ?
- OL : l’analyse à deux facettes du début d’année 2021
- FBBP 01 – SC Lyon (0-1) : première réussie pour Nicolas Le Bellec
- Mercato d’hiver : pourquoi l’OL doit faire le bon calcul et conserver Memphis Depay
- Mohamed Tria (SC Lyon) : « Une cassure entre Manu Da Costa et l’effectif »
- xG, centres, Memphis… : en attaque, OL-Brest (2-2) a confirmé ce que l’on savait déjà
Rudi Garcia avait raison, la saison de l’OL a commencé à la fin du mercato
- Publié le: 28 novembre 2020

AVANT-MATCH. La formule avait tout de l’excuse après un cinquième match sans victoire en six journées. « On commencera notre saison mardi matin », prédisait Rudi Garcia après le nul contre l’OM le 4 octobre. uatre victoires et un nul plus tard, l’OL a en effet démarré comptablement sa saison. Et le club lyonnais semble même avoir encore une marge de progression.
> OL-Reims, ce dimanche à 13h00 (en direct sur Téléfoot)
Enjeu. A l’époque, Garcia faisait évidemment référence à la fin d’un mercato rallongé pour cause de covid. Son groupe n’a pas substantiellement changé, mais l’OL a notamment pu compter sur un Memphis Depay qui a vite digéré son non-départ au Barça.
Le Néerlandais n’est évidemment pas pour rien dans une bonne série qui s’est globalement divisé en deux parties, avec le nul à Lille au milieu : les victoires en profitant de son positionnement en faux 9 et de joueurs vifs qui prennent l’espace depuis les ailes face à des défenses naïves (Strasbourg et Monaco) et celles où la profondeur de banc de l’OL a fait la différence après une première heure compliqué (Sainté et Angers).
De quoi se remettre à regarder vers le haut, d’autant plus que cette belle série sans archi-dominer laisse augurer d’une marge de progression qui pourrait encore plus nourrir les ambitions si l’OL se mettait à bien tourner collectivement. Et un coup d’œil au calendrier pousse aussi à être gourmand : l’OL affrontera le PSG dans deux semaines pour un choc, et le reste des adversaires d’ici la trêve hivernale est plus abordable (Reims, Metz, Brest, Nice, Nantes). Surtout maintenant que la saison a vraiment commencé.
Le groupe lyonnais pour la réception du @StadeDeReims ce dimanche à 13h !#OLSDR pic.twitter.com/3ntuOmizdC
— Olympique Lyonnais (@OL) November 28, 2020
Compo.Entre envie de mobiliser tout le monde et tendance à laisser la même équipe après des victoires, il n’est pas facile de trouver à quels postes Rudi Garcia pourrait modifier son onze de base. Mattia De Sciglio sur un côté ? Bruno Guimaraes aligné dès le coup d’envoi ? Moussa d’emblée pour lancer enfin l’effet ketchup ? On tente un truc sans grande conviction, mais en se rassurant en se disant qu’on devrait au moins en avoir huit de bon.
La compo probable de l’OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio – Caqueret, Guimaraes, Paqueta – Kadewere, Memphis, Toko Ekambi.
Découvrez les 21 Rémois retenus par David Guion pour @OL SDR demain (13h)
Xavier Chavalerin
https://t.co/WgUZIf5TaZ#OLSDR #GoSDR pic.twitter.com/0ZOprJhCNH— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 28, 2020
Le prono de la rédac. On a évoqué les deux derniers matchs gagnés dans la dernière demi-heure, alors logiquement on a envie de miser sur… un match vite plié par l’OL. Maxwel Cornet ouvre le score d’entrée de jeu en surgissant au deuxième poteau sur un centre à ras de terre (4e), Lucas Paqueta marque son premier but avec l’OL pour vite faire le break (21e) et l’OL gère bien grâce à son expérience de ces horaires impliquant des collations décalées. Le score finit même par être très lourd grâce à Memphis Depay (61e), qui profite de la célébration pour faire la pub de son album, et Moussa Dembélé (77e), parce que ce pari finira bien par passer un jour.
La soirée des murs jaunes à Balmont https://t.co/x8EwyjZdVa
— Pierre Prugneau (@Prugneau) November 28, 2020
Hugo Hélin
(Photo Damien LG / OL)
Ménès2Society
29 novembre 2020 at 5:49
Pas titulaire, Maxwell marque à la 4ème minute. Faut arrêter de le critiquer.