- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
Red Star – OL : c’est bien de la Coupe de France, et pas la Gambardella
- Publié le: 7 avril 2021

AVANT-MATCH. L’OL s’apprête à affronter le Red Star en Coupe de France avec un groupe de 20 très rajeuni : 8 joueurs sont formés au club (Barcola, Gusto, Bard, Caqueret, Da Silva, Cherki, Soumaré et Lega) et 3 issus de la post-formation (Ndiaye, Diomandé et Keita).
> Red Star – OL, ce jeudi à 19h00 (en direct sur Eurosport 2)
Spotted sur @ARTEfrDans le film « Thérèse Raquin » de Marcel Carné et avec la grande Simone Signoret, on peut apercevoir une affiche du match de D2 de 1953 entre le @RedStarFC / @OL#REDOL pic.twitter.com/LCK5PAMD1j
— Red Star FC (@RedStarFC) April 7, 2021
Enjeu. Ce n’est pas manquer de respect à la Coupe de France, dernier trophée remporté par l’OL en 2012, de dire qu’elle nous intéresse pour l’instant surtout pour voir ce que l’effectif a dans le ventre. Les deux premiers tours ont en effet été franchis sans problème face à des clubs de Ligue 2, et l’OL n’affronte toujours pas un autre club de Ligue 1 lors de ces huitièmes de finale.
Contre le Red Star, pensionnaire de National, on aurait ainsi pu se dire que le moment était parfait pour procéder à quelques essais et tenter de retrouver une dynamique perdue depuis de longues semaines. Sauf que les absences vont plutôt forcer Garcia à construire un onze avec les joueurs expérimentés restants, et à avoir un banc quasi intégralement constitué de jeunes pas habitués du groupe pro. Ce ne sont pas forcément les deux intérêts qu’on attendait, mais ça donne envie de regarder malgré tout.
Le groupe de l’OL : Barcola, Pollersbeck – Bard, Denayer, Diomandé, Marcelo, Ndiaye, De Sciglio, Gusto – Guimaraes, Caqueret, Da Silva, Keita, Paqueta, Mendes – Cherki, Memphis, Soumaré, Toko Ekambi, Lega.
Les choix sont effectivement limités : Marcelo, Denayer et Diomandé pour les deux postes de centraux, Mendes, Guimaraes, Caqueret et Paqueta pour les trois du milieu, et c’est à peu près tout. Ce qui a au moins l’avantage d’éviter de nous mettre trop longtemps dans la tête de Rudi.
La composition probable de l’OL : Pollersbeck – De Sciglio, Diomandé, Denayer, Bard – Paqueta, Guimaraes, Caqueret – Cherki, Memphis, Toko.
Le prono de la rédac. Dans les moments comme ça, il faut faire confiance aux valeurs sûres. Et donc à Rayan Cherki, pas encore 18 ans mais déjà meilleur joueur de l’histoire de la Coupe de France (classement Libéro Lyon / Gone Académie). Le Gone offre deux passes dé à Memphis et Toko et marque un but en première période, permettant à d’autres Gones de gambader sur la pelouse après l’heure de jeu. On ne les connaît pas tous et on n’est pas sûrs de les revoir, mais ça fait quand même plaisir dans une fin de match sans suspense malgré la réduction du score de [insérer joueur du Red Star le plus susceptible de marquer, mais pas Dzabana car trop évident]. 1-3 score final.
Hugo Hélin
(Photo Damien LG / OL)