QRM – La Duchère (1-1) : le point de Normandie

Duchère

NATIONAL. Chez Quevilly-Rouen Métropole, la Duchère a fait match nul pour la deuxième fois en deux matchs de National après son  2-2 initial contre Rodez. Les Lyonnais sont cette fois revenus au score grâce à un but de Jonathan Rivas, son premier sous le maillot duchérois (1-1).

Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara (Julienne, 64e), Seguin, Romany – Moizini, Banor (Atik, 64e), Ezikian, Ayarai, Sbaï (cap.) – Tuta, Rivas. Entr. : Karim Mokeddem.

Dans un championnat aussi serré que le National (six points entre le 4e et le 15e l’an dernier, aucune équipe à deux victoires en deux matchs cette saison) plus qu’ailleurs, les choses sont souvent une question de réalisme. Alors autant dire qu’on a cru que la Duchère avait laissé sa chance après un quart d’heure de jeu. Le début de match avait en effet été à l’avantage de Lyonnais conquérants, sans qu’ils ne parviennent à le concrétiser au tableau d’affichage.

Cédric Tuta avait fait le mauvais choix de surface de pied, seul dans la surface (5e), avant qu’aucun Duchérois n’arrive à pousser au fond un ballon qui traînait devant le but sur un corner (13e). Et les locaux ouvraient donc le score sur leur première incursion dans les 18 mètres lyonnais, sur une tête de Jonathan Nanizayamo (1-0, 16e), coupant le bel élan lyonnais du début de match.

Heureusement, le scénario était inversé en deuxième période. Lucas Daury avait en effet une énorme occasion de faire le break après un centre en retrait de Steve Shamal, mais sa frappe passait au-dessus du but (55e) d’un Maxime Hautbois par ailleurs très rassurant dans les airs ce vendredi. L’orage était passé, en tout cas au sens métaphorique puisqu’un déluge s’abattait sur le stade Robert-Diochon.

Jonathan Rivas allait finalement s’égaliser en reprenant du pied un coup franc du capitaine Hatim Sbaï (1-1, 70e), le premier but sous le maillot de la Duchère de l’attaquant arrivé de Pau cet été et qui faisait pour la deuxième fois en deux matchs la paire avec Tuta pour former un duo très costaud. Malgré quelques occasions lyonnaises (la double entrée de Franck Julienne et Sofiane Atik 5 minutes avant le but relançant parfaitement la machine), et un carton rouge normand sur la dernière action, le score ne bougeait plus. La Duchère commence donc par deux matchs nuls, l’incarnation parfaite d’un championnat qui promet d’être de nouveau très serré.

Hugo Hélin

(Photo QRM)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>