OL : un week-end qui se finit mieux qu’il n’avait commencé

Kadewere

BAROMÈTRE DU TITRE. Après un nul à Reims vendredi (1-1) dont on ne savait pas trop s’il avait des airs de défaite pour le résultat pur ou de victoire pour l’égalisation arrachée dans les arrêts de jeu, l’OL a passé un week-end finalement moins pire que ce à quoi il pouvait s’attendre.

La confrontation entre Monaco et Lille assurait de toute façon que la casse serait un peu limitée pour l’OL, qui grignoterait sur le leader ou creuserait un peu l’écart sur le quatrième en cas de victoire d’une des deux équipes. C’est l’autre scénario qui s’est produit, avec un partage de points (0-0) qui signifiait que l’OL ne perdrait des points que sur un seul de ses quatre concurrents directs. Car le PSG allait forcément s’imposer contre Nantes à domicile, pas vrai ?

Caqueret, tout pour avoir
un Max de temps de jeu

Au Parc des Princes, les Parisiens ont pourtant concédé leur septième défaite de la saison (1-2) et permis aux supporters lyonnais de continuer leur grande introspection, en se demandant quel était le sentiment qui prédominait ce week-end. Énervement, regret, consolation ou satisfaction ? On laisse chacun en décider pour soi-même. Et si l’on devait n’en choisir qu’un pour ce baromètre, on prendrait l’impatience. Celle d’être à un dimanche prochain et d’affronter enfin le PSG dans ce qui est un choc pour le titre avec l’OL à portée de tir de son adversaire, et pas un simple match de gala. Et c’était pourtant déjà très kiffant quand ça finissait bien.


Hugo Hélin

(Photo Damien LG / OL)

One Comment

  1. Patrice

    15 mars 2021 at 10:24

    Les gagnants du weekend c’est Lille indiscutablement, avec sa tactique frileuse du double-bus + un excellent gardien ! Ca ne fait pas rever mais c’est efficace. Ils gardent leur distance et passent sans encombre leur premiere finale contre un prétendant. A nous d’en faire autant dimanche prochain.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>