OL-Sochaux : peut-être enfin une preuve de l’existence de Julian Pollersbeck

Pollersbeck

AVANT-MATCH. Après avoir raté l’entrée en lice en Coupe de France pour cause de maladie, Julian Pollersbeck (26 ans) devrait disputer son premier match avec l’OL depuis sa signature en provenance de Hambourg ce samedi contre Sochaux.

> OL-Sochaux, ce samedi à 18h45 (en direct sur Eurosport 2)

Enjeu. Personne n’a envie de faire l’impasse sur une compétition la saison où l’OL n’en joue que deux, contre quatre habituellement (enfin, habituellement avant la suppression de la Coupe de la Ligue). La lutte pour le haut de tableau en Ligue 1, la diffusion sur Eurosport et le tirage au sort font toutefois qu’on ne s’est pas encore trop enthousiasmés pour cette Coupe de France. Après Ajaccio, c’est au tour de Sochaux, autre club de Ligue 2, de venir au Parc OL pour un match pas forcément palpitant sur le papier. Mais il faut en passer par là pour ne pas gâcher bêtement une chance de trophée. Voire de doublé.

Le groupe de l’OL : Lopes, Pollersbeck – Bard, Benlamri, Cornet, Denayer, De Sciglio, Dubois, Marcelo – Aouar, Caqueret, Guimaraes, Mendes, Paqueta, Da Silva – Cherki, Memphis, Toko Ekambi, Slimani.

Compo. Qui dit Coupe, surtout face à une division inférieur, dit turn-over.

Celui-ci pourrait toutefois être assez limité dans le secteur-clé du milieu de terrain, le plus fourni de l’OL. Ni Lucas Paqueta (suspendu) ni Houssem Aouar (sur le banc) n’étaient titulaires mercredi contre Rennes, et l’on pourrait donc voir les deux relayeurs habituels au coup d’envoi.

On a à part ça envie de s’inspirer de la compo lors du tour précédent contre Ajaccio pour deviner la compo du jour : Mattia De Sciglio, Sinaly Diomandé, Djamel Benlamri et Melvin étaient tous titulaires en défense, avec Rayan Cherki, Islam Slimani et Maxwel Cornet devant.

Et on a envie de découvrir un peu Julian Pollersbeck, gardien allemand qui avait alors la gastro, et dont on sait pour l’instant seulement qu’il est gardien et Allemand, ce qui suffit à être un peu excités puisque ce sont exactement les caractéristiques d’un certain Manuel Neuer…

La compo probable de l’OL : Pollersbeck – De Sciglio, Diomandé, Benlamri, Bard – Paqueta, Guimaraes, Aouar – Cherki, Slimani, Cornet.

GroupeSochaux

 

Le prono de la rédac. Comme au tour précédent, l’OL marque vite et déroule : Islam Slimani fait le ménage dans la surface avant de décaler d’une passe bien dosée Maxwel Cornet (1-0, 9e) et Rayan Cherki conclut un beau mouvement collectif (2-0, 21e) avant d’offrir un show plus personnel (3-0, 34e). Et comme au tour précédent, la seconde période est forcément moins haletante, même si Paqueta en rajoute un histoire de voir un peu de funk (4-0, 69e).

Hugo Hélin

(Photo Damien LG / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>