OL – PSG : il faudra être formidablement outillés

OL

AVANT-MATCH. L’Olympique Lyonnais accueille le PSG pour un choc qui n’en est pas forcément un vu l’écart entre les deux équipes. Mais les Parisiens ne réussissent pas très bien à Lyon et les Gones pourront compter sur le formidable outil Parc OL pour faire la différence…

 

Enjeu. L’OL est déjà bien à la traîne sur son objectif du podium. Le PSG, troisième, a 7 points d’avance sur les Lyonnais. Et les trois équipes actuellement sur le podium semblent avoir les armes pour ne pas flancher. Heureusement que les stats sont là pour rassurer les supporters. Le PSG réussit en effet plutôt bien à l’OL à domicile (5 victoires, 4 nuls et une défaite sur les 10 derniers matchs en Ligue 1). De quoi espérer faire tomber un club parisien moins impérial que la saison passée, quand Sergi Darder avait collé un sombrero à Thiago Silva…

Compo. C’est un peu le flou pour le onze titulaire.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Bruno Genesio devrait reconduire le 4-3-3 des deux derniers matchs. Sauf que cela signifie Nabil Fekir remplaçant, et que l’entraîneur lyonnais pourrait être tenté d’aligner un joueur capable de faire la différence à n’importe quel moment. Il faudrait alors se tourner vers un système à deux attaquants de pointe. Le 4-4-2 à plat vu dernièrement semble un peu léger au milieu face au trio parisien. Le 3-5-2 pourrait donc être une solution alternative et faire son retour après un mois d’absence…

Composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Ferri, Gonalons, Tolisso – Valbuena (ou Cornet), Lacazette, Rybus.

Le prono de la rédac. Le match est assez équilibré en première période. Le PSG tient plutôt le ballon, mais les Lyonnais ont les meilleures occasions. Sans concrétiser (frappes de loin à côté de Jordan Ferri et Mathieu Valbuena, centre un poil trop en retrait de Rafael pour Alexandre Lacazette). L’OL est finalement puni juste après la pause par un but de la tête d’Edinson Cavani. Le rythme du match baisse alors d’un ton, avec des Parisiens qui se contentent de faire tourner la balle. Défaite 0-1 frustrante mais “pleine d’enseignements”.

Le Fraude Book du mois de novembre

 

Bonus

Le chat de Grégory Coupet qui fait le AHOU.

Hugo Hélin

(Photo Damien LG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>