- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
OL-Montpellier : l’Europe absente des débats
- Publié le: 23 avril 2022

AVANT-MATCH. Après avoir raté une belle occasion de se rapprocher des places européennes en milieu de semaine, l’OL semble juste destiné à attendre le moment où il pourra débuter ses vacances.
> OL-Montpellier, ce samedi à 17h00 (en direct sur Prime Video)
Enjeu. Le temps guérit toutes les blessures et on avoue que, trois jours à peine après la défaite à Brest, on regarde de nouveau le classement en se disant « Y a peut-être quand même moyen d’accrocher au moins la Ligue Europa Conférence.. »
Il faudra pour cela finir au moins 6e, dans le cas où Nice gagne la Coupe de France. Une probabilité (pour la partie Ligue 1) qu’Opta estime à 21,4% , et le modèle de FiveThirtyEight à 25%.
Pas encore de quoi être en vacances, même si ces scénarios dépendent en grande partie des Aiglons et que les algorithmes semblent plutôt généreux au moment d’évaluer un OL qui n’a jamais réussi à enchaîner en Ligue 1.
Il le faudra bien pour continuer à y croire un peu, en commençant par un match dont l’enjeu principal pourrait en réalité plutôt être l’ambiance au Parc OL, après la volée contre West Ham et la grève contre Bordeaux.
Compo. Les absences font l’équipe en ce moment.
Même si l’on a aussi envie de revoir le 4-3-3 de Peter Bosz, histoire de se dire que l’entraîneur néerlandais a bâti quelques trucs s’il redémarre la saison prochaine, ce dont on n’est pas convaincus pour l’instant (qu’il ait des trucs sur lesquels s’appuyer la saison prochaine, et qu’il la redémarre à l’OL).
La composition probable de l’OL : Pollersbeck – Gusto, Da Silva, Lukeba, Emerson – Paqueta, Mendes, Aouar – Faivre, Dembélé, Toko Ekambi.
#OLMHSC Le groupe montpelliérain
20 joueurs convoqués
Ramener un résultat pic.twitter.com/JrRd5HBTN1— MHSC (@MontpellierHSC) April 22, 2022
Le prono de la rédac. L’OL va faire le chassé-croisé de l’été dernier, en affrontant le Montpellier de Dall’Oglio après le Brest de Der Zakarian. On anticipe évidemment un match plus ouvert ce samedi, même si celui de mercredi a finalement offert plus d’occasions que prévu (à Moussa Dembélé, hélas). Comme on a trop souvent anticipé des victoires sans avoir raison, on penche pour un nul 2-2 (avec ouverture du score des Montpelliérains puis égalisation après le doublé de Dembélé, qui met le doigt devant ses lèvres lors de célébrations volontairement peu expansives).
HH
(Photo Damien LG / OL)