- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
OL : les Rangers sans risque
- Publié le: 9 décembre 2021

AVANT-MATCH. L’OL reçoit les Rangers pour un dernier match de Ligue Europa sans enjeu mais dans une drôle d’ambiance, entre Fête des Lumières et crise sportivo-institutionnelle.
> OL-Rangers, ce jeudi à 18h45 (en direct sur RMC Sport 2 et RMC Story)
Enjeu. 6 victoires en autant de matchs de poules, ça fait toujours plaisir. Mais ce n’est déjà pas bien important en Ligue des Champions, alors en Ligue Europa…
On est d’ailleurs bien en peine pour citer des équipes qui ont réussi ce grand chelem en phase de groupes de C3, et l’OL devrait gérer ses efforts plutôt que de tout faire pour rentrer dans ce club fermé.
D’autant qu’il a d’autres chats à fouetter : 12e de Ligue 1 et même pas capable de battre les Girondins de Bordeaux, l’OL est aussi en plein psychodrame après l’annonce du départ en janvier de Juninho.
Et, pire que tout, après le reversement du Barça, de Séville, de Dortmund et de Porto il n’est même plus le plus gros coefficient UEFA de Ligue Europa…
Le groupe lyonnais pour la réception de @RangersFC, ce jeudi à 18h45#OLRFC #UEL pic.twitter.com/bHBo8TsqjO
— Olympique Lyonnais (@OL) December 8, 2021
Compo. Il y aura donc du turn-over.
Julian Pollersbeck devrait être titulaire, tout comme les jeunes Castello Lukeba (qui le sera souvent dans les prochaines semaines vu les blessures de Sinaly Diomandé et Jason Denayer) et Habib Keita ou Moussa Dembélé, de retour de blessure.
Le poste de latéral droit est à la confluence de ces deux points : Léo Dubois est peut-être encore un peu juste, et l’on devrait donc plutôt y voir Hugo Vogel. On se demande aussi si Tino Kadewere ne pourrait pas avoir du temps de jeu, quitte à se priver de la star de la compétition Karl Toko Ekambi.
La composition probable de l’OL : Pollersbeck – Vogel (ou Dubois), Da Silva, Lukeba, Henrique – Caqueret, Keita – Cherki, Shaqiri, Kadewere (ou Toko Ekambi) – Dembélé.
Le prono de la rédac. Un petit 0-2 pour les Rangers dans un match qu’on oubliera dès le coup de sifflet final. Paraît que le show sur la cathédrale Saint-Jean est vraiment bien, faut aussi qu’on passe voir la grosse lune aux Subsistances, quelqu’un a été à la Tête d’or, ça vaut le coup ?
Hugo Hélin
(Photo Damien LG / OL)