OL – Benfica : Memphis Depay pour la passe de quatre et égaler Sonny Anderson

Memphis

LIGUE DES CHAMPIONS. En grande forme en Ligue 1, avec trois buts sur les deux derniers matchs, Memphis Depay est aussi le joueur-clé de l’OL en Ligue des Champions. 

L’égalisation sur un penalty qu’il était lui-même allé chercher contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), l’ouverture du score rapide sur la pelouse de Leipzig (0-2) et une égalisation finalement pour du beurre à Lisbonne (2-1) : Memphis a en effet déjà marqué lors des trois premiers matchs de Ligue des Champions, et est grandement responsable des quatre points de l’OL. Le Néerlandais est par ailleurs bien entouré dans le petit cercle des joueurs ayant marqué lors de chaque journée de Ligue des Champions cette saison, avec les buteurs en série habituels Robert Lewandowski (Bayern Munich, cinq buts au total) et Harry Kane (Tottenham, quatre buts) ainsi que la sensation norvégienne de 19 ans Erling Håland (Salzbourg, six buts).

Contre Benfica, le Néerlandais aura donc l’occasion de réussir la passe de quatre. Et d’égaler Sonny Anderson, seul joueur à avoir marqué lors de quatre rencontres de Ligue des Champions consécutives sous le maillot de l’OL. C’était entre le 17 septembre et le 22 octobre 2002, chronologiquement chez l’Ajax Amsterdam, contre Rosenborg, chez l’Inter Milan puis contre le club italien à Gerland, et il n’y avait quasiment que des chefs-d’œuvre dans le lot. De quoi donner envie de se faire un petit best of.

Hugo Hélin

(Photo Damien LG / OL)

One Comment

  1. Yamine Guettari

    5 novembre 2019 at 12:16

    Pfffoooo, la construction de celui contre l’Inter chez nous…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>