Officiel : Rudi Garcia est le nouveau coach de l’OL

RudiGarcia

FUMÉE BLANCHE. L’OL l’a officialisé via un communiqué : Rudi Garcia sera bien son nouveau coach. Après le passage express de Sylvinho (11 matchs et seulement 3 victoires), le club lyonnais a donc de nouveau un entraîneur français. Et même son nom d’origine espagnole ne suffit pas à faire passer la pilule aux supporters.

À lire aussi > L’OL de Sylvinho 
au révélateur statistisque

Au rayon du positif, il y a évidemment le fait de recruter un coach expérimenté aux résultats loin d’être anodins (un doublé Ligue 1 – Coupe de France avec Lille, deux fois dauphin de la Juventus avec la Roma, une finale de Ligue Europa avec Marseille) et à la philosophie de jeu plutôt plaisante.

Du moins quand Garcia ne la perd pas en route, comme avec l’OM des dernières saisons. Une dernière expérience finie en eau de boudin qui altère forcément la perception du moment (l’ancien coach du Mans était pour tout le monde ou presque dans le top 3 des entraîneurs français il y a 3 ans), mais qui n’est pas le seul point négatif. Sa communication à base de « Ouin ouin ouin » a en effet beaucoup énervé ces derniers temps.

Et pas seulement les supporters phocéens mécontents du jeu produit par leur équipe et qui demandaient autre chose à leur entraîneur que de simplement se défausser sur n’importe qui (tiens, ça nous rappelle quelqu’un). Car les Lyonnais aussi ont gardé une dent contre Garcia, qui a souvent pleuré contre l’arbitrage supposément pro-OL à son époque marseillaise. « Genesio devrait surtout bénir l’absence d’assistance vidéo cette saison, parce que sinon il serait quatrième et décroché », par exemple, ou « Est-ce que j’ai regardé Dijon – Lyon ? Je n’ai pas tout vu, non. J’ai juste vu le penalty et le carton rouge… » De quoi mettre pour une fois Facebook et Twitter d’accord, comme le signalait un commentaire sur notre sondage FB. Un sondage à sens unique.

Hugo Hélin

(Photo OM)

One Comment

  1. Patrice

    14 octobre 2019 at 4:28

    trop bien la photo ! Il a l’air benet à souhait la-dessus. Quelle déchéance quand meme …..

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>