Nice-OL reporté : un vrai gain de temps ?

En raison des conditions météorologiques défavorables, la rencontre entre Nice et l’OL prévu ce samedi à 21 heures a été reportée à dimanche 15 heures. Les Lyonnais connaissent donc le résultat de leurs adversaires directs. Sauront-ils en profiter ?

Nice OL coupe de la Ligue

Le match de Coupe de la Ligue à Nice, le 31 octobre, avait déjà été particulièrement arrosé. (Photo Panoramic – N. Le Gouic)

 

Après inspection de la pelouse en début d’après-midi par l’arbitre Clément Turpin, les délégués et des représentants des deux clubs, et compte tenu de l’alerte orange de Météo France dans le département des Alpes Maritimes, le match entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais programmé ce samedi à 21 heures a été reporté à dimanche 15 heures.

Les supporters lyonnais partis en car ont fait demi-tour avant même l’officialisation du report.

 

 

L’OL jouera donc en connaissant le résultat de Lille (0-0 à Montpellier) et de Saint-Étienne (2-0 contre l’OM). Un avantage a priori pour les Lyonnais, même si avoir vu les Stéphanois revenir à un point peut leur octroyer un surplus de pression.

Typiquement le genre de considérations que la Ligue voulait éviter lors des deux dernières journées de championnat, quitte à aller à l’encontre des intérêts des diffuseurs, en programmant toutes les rencontres simultanément. Une situation qui risque, quoiqu’il advienne, de faire beaucoup parler.

Pierre Prugneau

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>