National : soirée cauchemar pour la Duchère et Villefranche

(Photo Lyon Duchère AS)

NATIONAL. La soirée de Saint-Valentin avait déjà été très terne pour les Rhodaniens (0-0 pour Villefranche ; défaite 3-0 pour la Duchère), celle du 21 février a été encore plus cauchemardesque pour les deux candidats à la montée.

Un but d’Avranches au bout de cinq minutes a ainsi donné le ton au stade de Balmont, même si une belle égalisation de l’indispensable Jonathan Rivas quelques minutes plus tard (10e) a laissé croire à la simple péripétie pour la Duchère. Le match aura au final bien été fou, mais d’un point de vue disciplinaire : un carton rouge de chaque côté (Joris Ndiaye à la 28e côté lyonnais, Steven Séance à la 70e côté normand) et surtout trois penalties en faveur d’Avranches (17e, 49e et 90e+3) pour un score final de 1-4 et une deuxième défaite d’affilée de la Duch’. Ce qui n’était encore jamais arrivé cette saison.

Villefranche s’est aussi incliné par trois buts d’écart (3-0) sur la pelouse de Toulon, un score rendu encore plus humiliant par l’identité de l’adversaire. Le Sporting est en effet la lanterne rouge de cette troisième division, et n’avait toujours pas gagné le moindre match en championnat. Malgré ses occasions en début de match, le FCVB a donc été la première victime de Toulon à la 23e journée.

National

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>