National 2 : l’OL arrache le derby et enfonce Saint-Priest

OLASSP

NATIONAL 2. Au pied du Parc OL, la réserve lyonnaise a arraché le derby contre Saint-Priest grâce à un but tardif de Reo Griffiths (1-0). Et un grand Anthony Racioppi avant cela.

OL : Racioppi – Kalulu (cap.), Diomande, Louiserre, Bard (Soumaré, 16e) – Coly, Solet, Ndiaye, Fofana (Griffiths, 73e) – Gouiri, Cherki (Duku, 60e). Entraîneur : Gueïda Fofana.

Le portier suisse de l’OL a en effet empêché la réserve lyonnaise de sombrer lors d’un début de match marqué aussi par la sortie sur blessure de Melvin Bard au quart d’heure de jeu. Décisif sur deux face-à-face avec Jean-Bryan Boukaka avant la demi-heure, le troisième gardien de l’OL l’a aussi été juste avant la pause sur un coup franc de Jessim Mahaya.

En National, ça gaze de nouveau pour la Duchère qui s’est imposée sur la pelouse du Gaz !

Homme du match rien que sur cette première période, Racioppi aura moins de travail par la suite. Et verra l’OL prendre peu à peu le dessus, dans la foulée d’un Oumar Solet aligné au milieu et de plus en plus en vue au fur de la rencontre. La différence se fera finalement sur une ultime action qui attisera elle aussi les regrets san-priots : Naïm Dhib est accroché et mis à terre par un défenseur dans la surface de réparation, mais l’arbitre laisse jouer et le contre mené par Amine Gouiri aboutit au but de Reo Griffiths.

National2

Un but qui enfonce Saint-Priest dans la zone rouge, juste devant la réserve nîmoise battue ce samedi par Chasselay sous une pluie diluvienne (2-0). Le club des Monts d’or s’est imposé grâce ce qui est au choix un tir lucarne opposée imparable ou un centre raté de Roman Laspalles (le fils de Nicolas, ancien défenseur de Nantes) et un but de Fodé Guirassy qu’on ne décrira pas car il n’a pas été cadré par le résumé de la FFF. Chasselay est l’équipe rhodanienne la mieux classée, avec une sixième place à six points du leader Annecy.

Hugo Hélin

(Photo AS Saint-Priest)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>