Metz-OL : bons à Saint-Symphorien ?

Toko

AVANT-MATCH. « Tant que c’est mathématiquement possible », réciteront les supporters lyonnais au moment d’allumer l’écran pour regarder le match. Il devrait s’agir principalement de ceux qui cherchent un bon prétexte pour abréger le déjeuner dominical.

> Metz-OL, ce dimanche à 13h00 (en direct sur Prime Video)

Enjeu. La qualification pour une coupe d’Europe, pour la Xe fois d’affilée*, reste le dernier enjeu de cette saison. Derrière l’astérisque, où se trouve déjà le cas litigieux de 2014/15 (être éliminé au tour préliminaire, est-ce la coupe d’Europe ?) et la grosse mauvaise foi de 2019/20 (la faute au Covid), l’objectif est d’ajouter l’an prochain « y compris la C4 ».

Même si les chances d’une qualification sont devenues encore plus minces avec les premiers résultats du week-end, le peu d’espoir qui reste passe par Saint-Symphorien, où les locaux ne cherchent même plus à entretenir l’espoir d’un maintien en Ligue 1.

Parmi les raisons d’y croire : l’adversaire est à la rue, et l’OL semble enfin avoir débloqué la machine à buts (rappelons que la différence de but était péniblement à +4 il y a 3 semaines (+14 aujourd’hui). Parmi les raisons de douter : l’OL n’a réussi qu’une seule fois cette saison à gagner trois fois d’affilée. Est-il rationnel d’imaginer une deuxième itération ?

Metz, Nantes, Clermont : 
contre quelle équipe de nullos l’OL perdra des points ?

Compo. Pas de blessé, pas de suspendu, et pas de retour de Caqueret : difficile d’imaginer l’équipe bouger après une victoire nette à Marseille. Même si de petits ajustements (Da Silva pour Boateng ? Tetê ou Faivre pour Barcola ?) ne sont pas totalement impossible, tablons sur un statu quo.

La composition probable de l’OL : Lopes – Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson – Thiago Mendes, Aouar – Barcola, Paqueta, Toko Ekambi – Dembélé

Le prono de la rédac. Antonetti prend un carton rouge et remet en cause l’arbitrage du ton blasé de celui qui en a vu d’autres en conférence de presse.

Eloi Pailloux

(Photo Damien LG / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>