Message aux supporters de l’OL de 2010

hugo_lloris_olympique_lyonnais_thomas_muller_fc_bayern_munchen_

RATTRAPAGE. Dix ans plus tard, l’OL s’apprête à jouer la deuxième demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, de nouveau contre le Bayern. On a donc décidé un message temporel aux supporters de l’époque, histoire qu’ils ne soient pas totalement perdus en débarquant.

Claude Puel a été licencié. Son successeur a remporté un trophée, mais ça fait malgré tout huit ans qu’on n’a rien gagné.

Le Stade des Lumières a bien été construit. Il est top, on voit bien de partout, il est connecté (on avait internet sur les téléphones ou pas en 2010 ? Bref, il fait plein de trucs, dont du miel !), mais par contre profitez de la terrasse du Ninkasi Gerland tant qu’il est encore temps, parce que ce ne sera pas aussi agréable là-bas.

On ne dit plus Stade des Lumières ou Grand Stade d’ailleurs. Habituez-vous à dire Formidable Outil dès maintenant, ça vous évitera de faire de la pub pour une mutuelle.

La Ligue des Champions féminine compte autant que la Ligue des Champions masculine en 2020. Voire même plus.

Mathieu Valbuena va jouer à l’OL. Non, on n’a pas trop compris non plus.

Par contre, pas la peine de vous exciter sur les rumeurs Mamadou Sakho, Clément Chantôme ou Simon Kjær qui ressortiront régulièrement.

Tony Parker aussi va venir à l’OL. Non, pas pour jouer dans une section basket. Et non, pas pour un concert au Grand Stade non plus. Pas la peine de vous inquiéter, il n’a pas ressorti de nouvel album de rap.

Prévenez le Libéro Lyon de ne pas filer leur accès Twitter à Zénon Zadkine. Vous ne comprenez rien à cette phrase (ou juste « Twitter » pour les plus geeks d’entre vous), mais c’est important pour nous.

En parlant de Twitter, vous vous apprêtez à vivre de grands moments avec Jean-Michel Aulas. Même si ça mettra grandement à mal la théorie répandue à votre époque de « Il sait toujours ce qu’il fait et s’il semble raconter n’importe quoi c’est qu’il maîtrise parfaitement sa comm pour allumer des contre-feux ! »

Trois Gones formés au club deviendront champions du monde. Non, pas Karim Benzema. Non, pas Enzo Reale ou Yannis Tafer non plus. Vous ne les connaissez pas encore, y en a même un qui n’a pas été conservé au centre de formation y a trois ans et qui vient de passer la saison à Vaulx.

Faudra se mettre à suivre le centre de formation d’ailleurs. Là y a que le petit Max Gonalons qui s’est fait sa place dans le onze, mais bientôt ce sera comme le Barça avec la majorité du onze issu de l’Academy (le club s’est déjà mis à mettre des mots anglais partout ou pas ?). Et même si ce sera plus subi que le Barça, ce sera bien même si l’OL terminera hors du podium pour la première fois depuis longtemps.

Restez jusqu’au bout lors des derbies contre l’ASSE.

Gardez contact avec votre pote devenu comptable, ça pourrait vous servir de comprendre ce qu’est l’EBITDA.

Continuez d’aimer Juninho, il vous le rendra. Mais on sait que vous le ferez.

Est-ce qu’on connaît déjà le premier qualifié en finale de Ligue des Champions ? En 2010 le PSG de Makonda, Ngoyi et Jean-Eudes Maurice perdait 4-0 à Grenoble sur des buts de Battles, Dieuze, Akrour et Ljuboja, c’est ça ? Assieds-toi, on a quelque chose à te dire (et ça ne concerne pas la retraite d’Akrour).

L’Eyjafjöll s’est calmé, pas besoin de traverser l’Europe en minibus pour jouer les demi-finales. Si c’est une édition normale de la Ligue des Champions ? Reste assis, on a autre chose à t’annoncer.

Rencontre avec l’auteur-interprète de « Y A Cher Moy », l’hymne de la victoire lyonnaise en Ligue des Champions 2020

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>