Mercato : Vercoutre a le profil pour Bastia

Olympique Lyonnais

L’officialisation dimanche soir de la retraite de Mickaël Landreau crédibilise la rumeur d’un transfert de Rémy Vercoutre vers Bastia.

En fin de contrat, le gardien arrivé il y a douze ans à Lyon a dû se rendre compte que l’OL ne faisait pas des pieds et des mains pour le prolonger. En tout cas, pas aux conditions actuelles, puisque son salaire mensuel, qui flirte avec les 100 000 euros, ne correspond plus à ceux en vigueur à l’Olympique Lyonnais, et plus particulièrement pour une doublure. Le club aurait même fait une « Réveillère » en proposant à Vercoutre de diviser son salaire par quatre.

Le marché des gardiens étant plutôt bouché, le départ de Landreau offre la possibilité au remplaçant historique de l’OL de trouver un point de chute en Ligue 1. La piste Bastia avait déjà été évoquée ces derniers temps du côté de Gerland.

PP

(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)

 

One Comment

  1. Hugolinho

    12 mai 2014 at 3:39

    Qu’il parte. Beaucoup de gens ont souvent loué la mentalité exemplaire de ce bonhomme. Je pense que c’était se faire une fausse idée de lui…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>