Mateta impuissant à Toulon, Geubbels inarêtable à Berlin

Mateta

JEUNES. L’équipe de France de Jean-Philippe Mateta a concédé le nul (0-0) face au Pays de Galles pour son entrée en lice au tournoi de Toulon. Plus tôt dans la journée, les U16 de Willem Geubbels s’étaient imposé 5-2 en Allemagne grâce à un triplé du jeune de l’OL.

 

Pas de but pour le premier match des Bleuets dans ce tournoi de Toulon 2017. Face à une équipe du Pays de Galles capable de planter quelques banderilles, l’équipe de France s’en est souvent remis à son gardien Dimitry Bertaud (Montpellier) pour garder ses cages inviolées. Entré en seconde période, Bilel Boutobba (Séville) a apporté sa technique et quelques frappes enroulées qui auraient pu finir au fond.

Dans un match où il a joué le rôle de target man face à une défense galloise de plus en plus regroupée, Jean-Philippe Mateta a de son côté eu du mal à créer le danger. On retiendra quand même son sens du sacrifice dans les duels aériens (face au gardien Luke Pilling et au défenseur Joe Rodon à la 38e par exemple) et une passe après un gros travail pour se remettre dans le sens du but qui aurait pu être décisive si la frappe de Florian Ayé (Auxerre) n’avait pas fini à quelques centimètres du poteau (58e). L’attaquant arrivé à l’OL l’été dernier en provenance de Châteauroux a finalement été remplacé par Derick Osei (Toulouse) à une dizaine de minutes du terme (71e, les matchs durent 80 minutes).

 

Triplé contre l’Allemagne pour Geubbels

L’Académie était aussi à l’honneur plus tôt dans la journée. L’équipe de France U16 jouait en effet un match amical contre l’Allemagne à Berlin et l’a largement emporté 5-2. Deux semaines après un Euro U17 où il était le seul joueur de 2001 au milieu de la génération 2000 française, Willem Geubbels s’est éclaté en redescendant de catégorie. Le Lyonnais a en effet signé un triplé à Berlin. Le match intégral est apparemment visible ici et le but de Geubbels à la 30e minute vaut paraît-il le coup d’œil (on prend des précautions car ça ne marchait pas chez nous).

Mise à jour : la vidéo du triplé uniquement

Hugo Hélin

(Photo Festival Foot Espoirs)

2 Comments

  1. vrane

    30 mai 2017 at 10:37

    Geubbels inarretable à Berlin…
    D’accord.

  2. remoon74

    31 mai 2017 at 9:54

    Le brassard rouge du capitaine de l’équipe de france n’es pas du meilleur gout non plus..

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>