Marignane Gignac – la Duchère (1-2) : la Duch’ peut toujours y croire

Julienne

NATIONAL. Grâce à sa victoire sur la pelouse de Marignane Gignac (1-2) et à la défaite conjointe du Mans, la Duchère peut toujours espérer monter sur le podium et disputer les barrages contre le 18e de Ligue 2.

National

Face à un relégable aux airs d’équipe anglaise de Non-League (grosse intensité, kick’n’rush et gardien incapable de capter un ballon en une fois), la Duchère a cru avoir fait le plus dur par l’inévitable Franck Julienne, qui en est désormais à 4 buts sur les 4 derniers matchs après sa frappe sèche et précise à ras de terre pour ouvrir le score (0-1, 31e). Mais la Duchère ne serait pas la Duchère si elle n’était pas capable de se faire peur même contre un adversaire qui ne montre rien.

Les Lyonnais offrent donc, littéralement puisque c’est Christopher Shiashia qui marque contre son camp, l’égalisation à Marignane Gignac (1-1, 63e) et tout le monde se met à croire à un nouveau match typiquement duchérois, dominé mais frustrant. Sauf que les ailiers en faux pied du 4-3-3 du jour vont finalement faire la différence. Le gaucher Julienne écarte vers le droitier Sofiane Atik, qui fixe son défenseur et frappe depuis la gauche pour tromper un Nicolas Zaccarelli une nouvelle fois pas irréprochable (1-2, 71e).

Avec ces trois points et avec la défaite du Mans dans le même temps, la Duchère revient donc à cinq points du podium, avec un match en moins que les Sarthois et un déplacement à la MMArena le 12 avril en ligne de mire. D’ici là, il y aura notamment deux matchs à ne pas manquer au stade de Balmont : la réception jeudi prochain de Chambly, dauphin de Rodez, puis le derby contre Bourg mardi suivant. La Duchère aime rater de belles occasions, mais elle est quand même toujours dans le coup.

Lyon Duchère AS : Hautbois (Blaichet, 90e+3) – Moizini (cap.), Ndiaye, Romany (Seguin, 45e+1), Shiashia – Banor, Ezikian, Ayari – Julienne (Donisa, 74e), Rivas, Atik. Entr. : Karim Mokeddem

Villefranche, l’autre club du Rhône, a accroché le leader Rodez. Malgré l’ouverture du score rapide des Ruthénois, le FCVB a égalisé en deuxième période par Yann Benedick et aurait sans doute pu faire mieux qu’un nul 1-1 si les montants n’avaient pas repoussé des têtes d’Oumar Gonzalez et Youssouf Ndiaye en première période et s’il n’avait pas joué à dix dans la dernière demi-heure suite à l’expulsion de Sami Belkorchia. Pas grave : ce sixième match d’affilée sans défaite permet malgré tout aux Caladois de faire un nouveau grand pas vers le maintien.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>