Lyon : Diego Maradona n’avait aucun lien avec la ville

Maradona

PQR. De Rudi Garcia à Tony Parker en passant par le SC Lyon, les hommages se sont multipliés sur Twitter suite au décès de Diego Maradona. Le mythique numéro 10 argentin n’avait aucun lien avec la capitale des Gaules.


Annoncé proche de l’OM à l’été 1989, Maradona n’avait finalement jamais évolué dans le championnat de France et n’a donc pas eu l’occasion d’affronter l’OL, pourtant remonté en Division 1 au même moment. Un rendez-vous manqué avec Gerland qui n’a pas été le seul. L’Argentin a en effet raté la finale de Coupe des Coupes 1986 disputé dans le stade conçu par Tony Garnier, son club du Napoli n’ayant pas remporté la Coupe d’Italie la saison précédente et ne participant donc pas à cette compétition.

Maradona n’affrontera pas non plus l’OL sur la scène européenne. Le club lyonnais ne s’est en effet jamais qualifié pour une coupe d’Europe lors du passage sur le Vieux Continent du « Pibe de Oro », à part une participation à la Coupe de l’UEFA 1991/92… saison lors de laquelle Maradona était suspendu pour un test positif à la cocaïne.

Un amour des excès qui l’aurait sans doute conduit à se plaire à Lyon, ville arrosée par trois fleuves (le Rhône, la Saône et le Beaujolais) et capitale de la gastronomie (tablier de sapeur, cervelle de canut, gratons, mâchons…). Aucune preuve n’indique toutefois que Maradona y ait mis les pieds. Le Libéro Lyon adresse à sa famille et au peuple argentin ses plus sincères condoléances.

ZZ

One Comment

  1. Леонид

    1 décembre 2020 at 10:33

    L’adoration des idoles confine parfois a la divinisation. Devant son cafe napolitain, un fan de Diego Maradona a ainsi installe un autel a son effigie. « Ce supporter a ete jusqu’a deposer une fiole contenant des cheveux de l’Argentin. Un autre flacon contient des larmes versees par des Napolitains le jour ou la star a quitte le club. »

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>