L’OL pas tendu aux tournants

Marcelo

DEMI-LOL. C’est un match aux allures de montagnes aussi russes que les fonds qui financent la multinationale battue par une modeste PME de province. Contrairement à Grace Kelly, l’OL n’a pas raté son tournant à Monaco. Ou plutôt ses tournants, puisqu’il y en quelques-uns au cours de ces 90 minutes. Retour sur ce match fou comme si vous le viviez pour la première fois.

Les notes de
Monaco-OL (2-3)

Ouverture du score de Volland (1-0, 25e)

Vu du canap. « C’ÉTAIT SÛR ET CERTAIN, ON DOMINE COMME DES FOUS, ON RATE DES OCCASES E-NOR-MI-SSIMES ET ON SE FAIT PLANTER ! DENAYER, COMMENT TU PEUX TE FAIRE AVOIR AUSSI FACILEMENT ? ET CORNET, C’EST QUOI ENCORE CET ALIGNEMENT ? »

Avec du recul. Il convient de tempérer un peu toutes ces affirmations. L’OL est effectivement souvent mal payé, et est par exemple leader de Ligue 1 aux expected points : ce dimanche toutefois, les occasions du début de match n’étaient sans doute pas si grosses (l’OL ne « mène » d’ailleurs que 0,26 expected goals à 0,13 au moment de l’ouverture du score). Jason Denayer a lui une bonne excuse pour se faire prendre de vitesse : son état physique qui était un pari, perdu puisqu’il l’a poussé à sortir après avoir coûté ce but. Cornet, enfin, n’est pas toujours mal aligné : parfois, il rate aussi des passes.

Votez pour le Jurynho
de Monaco-OL (2-3) !

Égalisation de Memphis (1-1, 57e)

Vu du canap. « BWAHAHAHA COMMENT IL VA MARQUER CE BUT TOUT SEUL ? ALLEZ L’OL PUTAIN ! »

Avec du recul. C’est pas mal ce réflexe hérité des années Genesio de ne pas faire trop de tweets anticipant la défaite, même quand le jeu est pourri et que l’OL est mené. C’est en effet typiquement le moment où un Lyonnais peut sortir un exploit individuel de nulle part, n’en déplaise à monsieur Longoria qui affirme que les entraîneur français n’ont pas de style de jeu propre.

Expulsion de Caqueret (70e)

Vu du canap. « C’est quoi la meilleure formulation pour le tweet ironique après la défaite ? ‘3 matchs, 3 matchs’ ou ‘3 matchs, 3 amicaux’ ? »

Avec du recul. Il aurait fallu faire un montage Paint avec la banderole pour que ce soit plus clair.

Non-expulsion de Kadewere (71e)

Vu du canap. « Aïe, il va forcément être expulsé par la vidéo… Non ?… Il va forcément marquer le but de la victoire ! » Avec du recul. Les Marseillais diront que c’était naïf de penser que Turpin pouvait laisser l’OL à 9 contre 11. Les Lyonnais diront que c’était naïf de penser que Kadewere pouvait marquer.

But de Marcelo (1-2, 77e)

Vu du canap. « DIOMANDÉ ! BLACKENBAUER QUI SAUVE RUDI HAHAHAHA… AH NON C’EST MARCELO ENCORE PLUS LA HONTE POUR MONACO !… Bon la célébration golf c’est vraiment la honte pour nous par contre, même si ça nous rassure presque de savoir que Marcelo aime ce sous-sport. » Avec du recul. En fait c’était évident qu’un type aussi peu sympathique aimait forcément le golf, Novak Djokovic, La Casa De Papel, Trois Cafés Gourmands et Jair Bolsonaro.

VAR pour checker une faute de Lopes (85e)

Vu du canap. « MAIS C’EST PAS VRAI, IL EST VRAIMENT DÉBILE A TOUJOURS SORTIR SANS RÉFLÉCHIR ! »

Avec du recul. C’est vrai que c’est une grosse faiblesse.

Penalty de Ben Yedder (2-2, 86e)

Vu du canap. « Ben Yedder marque tous ses pénos, Lopes les encaisse tous… C’est SÛR ET CERTAIN qu’il va l’arrêter ! Allez Antho ! »

Avec du recul. On a parfois des raisonnements un peu cons quand on est supporter.

Arrêt de Lopes devant Geubbels (88e)

Vu du canap. (Le ballon semble arriver au ralenti sur Geubbels) « Et voilà, c’était SÛR ET CERTAIN que l’OL allait se prendre un but de Geubbels, les anciens marquent toujours contre no… OUI ANTHO, QUELLE PARADE, T’ES TELLEMENT FORT QUAND TU SORS SANS RÉFLÉCHIR MON PORTUGONE ! »

Avec du recul. C’est vrai que c’est une grosse force.

But de Cherki (2-3, 89e)

Vu du canap. « BWAHAHAHA ON T’AIME BRUNO, ON T’AIME RAYAN, ET ON TE TOLÈRE MÊME LE RITAL !… ATTENDS, Y A QUOI, HORS JEU ? IL SE PASSE QUOI ?… MAIS POURQUOI T’AS FAIT CETTE CÉLÉBRATION CLAQUÉE AU SOL FRÉROT ? »

Avec du recul. Ballon d’or sous trois ans ceci étant.

Hugo Hélin

(Photo Damien LG / OL)

One Comment

  1. NvH

    5 mai 2021 at 8:59

    « Cornet n’est pas toujours mal aligné : parfois, il rate aussi des passes. » = mon prochain T-shirt

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>