Les notes de Strasbourg-OL (1-1) : la gache en ballotage défavorable

FQAENx-WQAQeqkW

LES NOTES. L’OL a sorti l’une de ses prestations les plus indigentes de la saison dans un match qui faisait presque déjà figure de dernière chance en championnat. Et l’égalisation de Karl Toko Ekambi en toute fin de match ne change pas grand-chose : les Lyonnais reprennent bien un point à Nice (5e), mais la perspective d’accrocher une place européenne est toujours faible.

Votez pour le Jurynho
de Strasbourg-OL (1-1) !

Tanguy Ndombele et Anthony Lopes -2, Léo Dubois +1

On a cru que, dans l’océan d’inintérêt de ce match, le but strasbourgeois allait au moins nous permettre d’expédier ce Jurynho en mettant la même note négative aux trois joueurs impliqués sur cette action où tout le monde se regarde. Léo Dubois, sans doute déjà le moins coupable des trois, nous a finalement fait changer d’idée en distribuant quelques centres dangereux, dont celui décisif. Un remplaçant plutôt crédible quand il faut faire souffler le titulaire Malo Gusto.


Moussa Dembélé, -3

C’est compliqué avec le ballon, c’est compliqué quand il faut prendre la profondeur, et c’est même compliqué quand il faut faire une tête. Une tentative a en effet fini sur son genou (puis sur la barre, c’est à souligner), apportant une petite touche d’humour bienvenue dans cette soirée compliquée.

Damien Da Silva, -2

Quelques semaines après la fin du mercato, on se disait qu’on avait du mal à se faire à l’idée que Damien Da Silva était un joueur de l’OL tant ce transfert était incongru et passé incongru. On avait toujours oublié qu’il figurait dans l’effectif au moment de l’annonce de la compo. Et c’est sans doute une chance pour lui dans le futur, puisqu’on oubliera son passage à l’OL encore plus vite que ce joueur.

Hugo Hélin

(Photo Ligue 1)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>