- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
Les notes d’OL-Angers (3-2) : du mal à conclure, mais y a Tetê qui se pointe
- Publié le: 3 avril 2022

LES NOTES. Presque rattrapé par une mollesse défensive encore plus importante que son inefficacité offensive (Angers termine même de peu devant aux xG selon Understat, 1,69 à 1,58), l’OL s’en est finalement sorti grâce à un but superbe de sa nouvelle recrue Tetê, deux minutes après son entrée.
Votez pour le Jurynho
d’OL-Angers (3-2) !
Malo Gusto, +4
Il était absolument partout, offensivement comme défensivement. Il a multiplié les courses vers l’avant même si Faivre ne l’a pas trouvé aussi souvent qu’à l’accoutumée, et a une fois de plus montré sa capacité à répéter les efforts. Il s’est aussi montré intraitable dans son couloir, avec quelques retours qui ont assis la capacité de l’OL à jouer haut, particulièrement en première mi-temps. Passeur décisif sur le but de Tetê pour couronner son gros match, il a été bien aidé par la VAR en première mi-temps puisqu’il aurait dû être sanctionné d’un penalty.
Les autres joueurs ont pas honte en voyant Gusto ?
— Sofiane (@___Sofiane) April 3, 2022
Moussa Dembélé, +3
Un doublé, dans le jeu qui plus est, n’arrive pas toutes les semaines pour lui. On pourra donc souligner ses deux buts d’attaquant, qui ont fait du bien après son raté face à Reims lors de la dernière journée; on saluera aussi la qualité de ses déplacements sur ces deux actions. Mais on sera aussi logiquement un peu plus frustrés par quelques passes faciles ratées dans des situations favorables, tout comme son très gros raté sur corner à 2-2, seul face à Mandrea.
Tetê, +2
Pas grand-chose à dire sur son entrée de 12 minutes, en-dehors de son but décisif et splendide – une frappe enroulée parfaitement déposée dans le petit filet de Mandrea. On a donc déjà hâte de le revoir.
Vladimir Poutine nous ramène de meilleurs Brésiliens que Juninho.
— Hugo Hélin (@helinhz) April 3, 2022
Thiago Mendes, +1
De retour au milieu, il a livré un match solide, avec une grande disponibilité pour orienter le jeu et un placement souvent pertinent qui a aidé les lyonnais à récupérer les ballons très haut sur la première demi-heure. Fiable lorsqu’il a fini le match en défense centrale.
Jérôme Boateng, -1
Il jouait gros pour son retour et on a bien aimé sa première demi-heure, où il a défendu en avançant et empêché les attaquants angevins de se retourner. On a moins aimé le reste, entre son mauvais placement au départ de l’action du poteau de Pereira Lage, sa non-intervention sur le but du 1-1 et son énième remplacement en cours du match qui rappelle que Léo Dubois n’a pas le monopole des blagues sur la VO2Max.
Etienne M.
(Photo Damien LG / OL)