Il y avait quand même du foot ce week-end…

Julienne

TRÊVE. On vous avait proposé un petit programme pour survivre à ce week-end sans match de l’OL, on se charge évidemment du service après-vente.

Logique respectée en Coupe de France

Pas de surprise pour les clubs rhodaniens en Coupe de France… ce qui convient à la majorité d’entre eux. 3 des 5 équipes du département encore engagées se sont en effet qualifiées, à chaque fois en battant une équipe de rang inférieur. Pas d’exploit en revanche pour Chassieu Décines et Val Lyonnais face à des équipes supérieures hiérarchiquement. Villefranche, la Duchère et Limonest attendent désormais le tirage au sort du 8e tour, ce mardi à 19h00 en marge de l’amical France-Uruguay. Le dernier obstacle à passer avant d’espérer se frotter à l’OL ou à un autre club de Ligue 1.

Limoges (N3) – Villefranche (N1) 0-1
Montceau (N3) – La Duchère (N1) 1-4
Feillens (R2) – Limonest (N3) 0-4
Chassieu Décines (R2) – Hyères (N2) 1-5
Annecy-Le-Vieux (R2) – Val Lyonnais (R3) 2-1

« Jérémy Morel est un footballeur international »

Voilà un début de page Wikipedia qu’on n’aurait jamais pensé lire. Le défenseur central de l’OL a honoré sa première cape dimanche lors d’un match pas diffusé par beIN France. C’est peut-être mieux pour Morel : Madagascar, qui avait encaissé trois buts sur les quatre premiers matchs de sa poule de qualification à la CAN 2019, en a pris autant contre le Soudan, qui n’en avait marqué qu’un seul jusqu’ici. Des débuts internationaux manqués (1-3), même si la qualification des Barea était déjà acquise.

Un OL féminin pas toujours de choc

Un match engagé et serré quitte à être parfois fermé, une ambiance au niveau grâce notamment à l’implication des ultras parisiens, des chiffres d’audience suffisamment satisfaisante et même un tweet de Jean-Michel Aulas pour se plaindre de l’arbitrage : Canal+ a diffusé ce dimanche en prime-time un choc, un vrai. Ce qui a confirmé au passage que l’OL féminin a bien du mal à imposer son jeu dans les gros matchs depuis l’arrivée de Reynald Pedros. L’an passé, les Fenottes n’avaient ainsi marqué qu’une fois contre le PSG en trois confrontations (0-0 et 1-0 en championnat, 0-1 en finale de Coupe de France) et gagné un seul de leurs cinq derniers matchs de Ligue des Champions par plus d’un but d’écart (bon, c’était la finale). Et cette fois encore, l’OL a montré trop peu dans le jeu par rapport à l’effectif dont il dispose. Il reste heureusement du temps pour régler ça : les prochains chocs n’auront lieu qu’en mars 2019 avec la double confrontation contre Wolfsbourg.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>