Dunkerque – La Duchère (4-1) : trop court

Dunkerque

NATIONAL. La Duchère a concédé à Dunkerque sa deuxième défaite de la saison en National (4-1). Pas illogique alors que l’équipe vit un moment difficile, une semaine après sa victoire au forceps contre Avranches.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Seguin (cap.), Romany – Thetika, Dhib (Atik, 46e), Ndiaye, Ayari (Gradai, 52e), Shiashia (Labonne, 46e) – Tuta, Rivas. Entr. : Karim Mokeddem.

Trop court… au niveau de l’effectif. Notamment au milieu de terrain. Djibi Banor et Inza Diarrassouba étaient blessés, Matthieu Ezikian et Franck Julienne étaient suspendus et le triangle du milieu était donc constitué par Hamadi Ayari, un habitué du poste, accompagné de Youssoupha Ndiaye, défenseur central qui avait déjà dépanné un cran plus haut la semaine dernière, et Naïm Dhib, international avec la Tunisie Olympique mais qui faisait ses débuts en National. Même situation au moment des remplacements : deux des trois entrants étaient de jeunes joueurs aux numéros de maillot supérieurs à 30, Ronny Labonne (qui commence malgré tout à avoir l’habitude d’entrer en jeu en National) et Hosni Gradai, arrivé cet été pour renforcer la réserve et qui jouait la saison passée en R1 avec Salaise-sur-Sanne.

Trop court… sur les sorties. La Duchère a notamment souffert en première période, où les Lyonnais n’ont jamais réussi à se montrer dangereux et où les ballons longs envoyés dans le dos de la défense ont toujours mis l’arrière-garde en difficulté. C’est sur deux d’entre eux que Dunkerque a fait le break, avec à chaque fois un Maxime Hautbois qui sort de son but et se fait devancer par l’attaquant.

Trop court… au moment de rêver à l’exploit. Revenue à 3-1 à l’heure de jeu grâce à une tête sur coup franc du capitaine Nicolas Seguin, la Duchère n’aura pas réussi à concrétiser ce petit temps fort pour réaliser une improbable remontada. Il a à chaque fois manqué un petit quelque chose, que ce soit sur une frappe de Brandon Thetika (56e), un tacle de Jonathan Rivas pour reprendre un centre de Labonne (58e) ou un tir de ce même Rivas complètement manqué au moment après une superbe remontée de balle collective (68e).

Hugo Hélin

(Photo Jean-Philippe Carlier / USLD)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>