- OL : l’abonné du bloc 106 rangée Y place 72 répond aux critiques présidentielles
- La maison OL brûle et le pompier Jean-Michel Aulas attise le feu
- Les notes d’OL – Leipzig (2-2) : Memphis et Aouar, faites des lumières
- OL – Leipzig : un match à combien de millions ?
- Alain Caveglia à l’OL : de Cavégoal au chaos
- La Duchère – Red Star (3-1) : la Duch’ tient le choc
- Béziers – La Duchère (1-4) : la Duch’ profite déjà des cadeaux
- National 2 : l’OL arrache le derby et enfonce Saint-Priest
- Supporters de l’OL : les gestes qui sauvent
- Camille Abily : « Si on avait couru plus vite, on n’aurait pas été numéro 10 ! »
La Duchère – Bastia Borgo (0-0) : « Il y a des périodes comme ça »
- Publié le: 21 septembre 2019

NATIONAL. La Duchère n’a pas trouvé la faille à la maison contre Bastia-Borgo ce vendredi (0-0), même si les Lyonnais ont eu des occasions. Notamment grâce à Jérémy Grain qui a multiplié les frappes en étant placé en faux pied sur l’aile gauche, ou via Abdul Bila entré en jeu et qui s’est procuré la balle de match à deux minutes de la fin du temps réglementaire mais a perdu son duel face au gardien (une action pas loin d’être la plus grosse du match et qui ne figure bizarrement pas dans le résumé de la FFF).
Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (cap.), Bayal Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Banor, Ayari – Nkololo, Bouderbal (Espinosa, 80e), Grain (Géran, 72e) – Rivas (Bila, 80e). Entr. : Laurent Roussey.
Des occasions que Laurent Roussey énumérait en conférence de presse après le match, sans vouloir toutefois enfoncer des joueurs offensifs en manque de confiance, à l’image d’un Jonathan Rivas pataud avec le ballon depuis quelques semaines. « Jérémy a fait quelques tentatives, on peut regretter la volée de Jo ou le face-à-face d’Abdul… C’est vrai que quand on les accumule comme ça, ça fait beaucoup. Mais pour avoir été attaquant, je sais qu’il y a des périodes comme ça. » L’entraîneur de la Duchère a donc préféré mettre l’accent sur la clean sheet de son équipe, la quatrième en huit matchs même si un coup franc corse a tapé le poteau en première période. « On ne prend pas de but, en terme de concentration et d’implication c’est plutôt positif. »
D’autant que les absences de Matthieu Ezikian (légèrement blessé et qui devrait faire son retour à l’entraînement lundi) et de Mohamed Fadhloun (suspendu) ont forcé Roussey à réimaginer son milieu de terrain, en troquant son habituel 4-3-3 pour un 4-2-3-1. « On a changé le système par la force des choses. Je pensais qu’un milieu à trois avec Michel (Espinosa) et Djibi (Banor) qui ont peu joué jusque-là serait moins efficace techniquement, donc autant commencer avec plus d’attaquants. Mais comme quoi, en football il ne suffit pas d’avoir plus d’attaquants pour marquer des buts ! »

L’autre club rhodanien n’est plus leader. Villefranche a en effet chuté sur la pelouse du Bourg de Karim Mokeddem (2-0). Le FCVB recevra vendredi prochain à 18h00 Dunkerque, qui a repris la première place, alors que la Duchère se déplacera au Puy à 20h00. (le résumé vidéo de Bourg-Villefranche est visible ici)
(Photo Lyon Duchère AS)