Le destin de Vercoutre lié à celui de Garde

FOOTBALL : Montpellier vs Lyon - Ligue 1 - 19/04/2013

Le gardien historique de l’OL, du moins la doublure historique, au club depuis 2002, assure ce jeudi matin dans l’Équipe qu’il veut « continuer [sa] carrière ». À Lyon, où il est en fin de contrat ? Rémy Vercoutre n’est pas contre.

« Mon dossier est entre les mains du président, mais je n’en sais pas plus. » Mais il explique que son éventuelle prolongation de contrat dépend notamment du choix de Rémi Garde de poursuivre ou non l’aventure sur le banc de l’Olympique Lyonnais.

« Mon dossier est entre les mains du président, mais je n’en sais pas plus. »

Si Vercoutre fait son mea culpa sur sa bouderie consécutive à l’intronisation définitive d’Anthony Lopes en tant que titulaire et qui lui avait valu deux matchs de mise à l’écart durant l’hiver, on ne sait pas quelle est la position de son entraîneur. Rémi Garde qui n’a par ailleurs pas cherché à le défendre après le coup de sang de Valenciennes qui a valu au gardien, 34 ans en juin, quatre matchs de suspension et donc une suspension pour la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre le PSG.

Le coach devrait annoncer sa décision sous dix jours. S’il prolongeait, pas sûr que Vercoutre en fasse autant.

Par Pierre Prugneau

2 Comments

  1. Aurélien Carpentier

    17 avril 2014 at 10:14

    Je ne lui pardonne toujours pas les trois points perdus contre l’OM…

  2. Briand (90+3)

    18 avril 2014 at 4:12

    Je trouve bien dommage qu’il ne puisse pas être titulaire en finale demain soir !!!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>