Coupe de France : Saint-Priest et Vénissieux en rescapés rhodaniens

ASSP

COUPE DE FRANCE. Il y aura deux clubs rhodaniens au 8e tour de la Coupe de France, l’avant-dernier avant la réunification avec la voie L1-L2. L’AS Saint-Priest (N2) et le Vénissieux FC (R1) sont les deux rescapés du 69.

CDF

L’ASSP n’était pourtant pas le Rhodanien le plus haut toujours en lice. Mais Villefranche (N1) a complètement explosé en s’inclinant 4-0 à Andrézieux (N2), qui n’avait pourtant pas joué depuis 105 jours puisque le club du 42 avait profité d’un forfait au tour précédent. Saint-Priest se retrouve donc dans la peau du plus gros club amateur du 69 après avoir fait respecter la logique chez les Ardéchois de Rhône-Vallée (R1) grâce à des buts de Tom Perracino et Alexis Charveys (0-2).

L’exploit rhodanien du week-end est venu du Vénissieux FC, tombeur en Haute-Savoie du Thonon Evian Grand Genève FC (N3), héritier de l’ETG et qui dispose de moyens financiers au-dessus de son niveau (avec les anciens pros Cyriaque Louvion et Emmanuel Imorou titulaires par exemple). D’autant plus méritoire de la part des Vénissians qu’ils étaient menés 2-0 à la demi-heure de jeu (2-3 score final). Pas d’exploit en revanche pour le FC Limonest Saint-Didier (N3) battu aux tirs au but (0-0, 5 tab à 6) par le GFA Rumilly Vallières (N2).

Saint-Priest se déplacera au 8e tour sur la pelouse des Haut-Savoyards, chez qui ils avaient gagné 2-4 avant l’interruption du N2. Vénissieux, de son côté, rêvera d’un nouvel exploit en accueillant Annecy (National). Et l’on rappelle qu’un autre club rhodanien fera son entrée cette semaine : l’OL, qui affrontera l’AC Ajaccio (L2), ce mardi.

Comment Catarina Macario et Damaris Egurrola
peuvent incarner le futur de l’OL 

HH

(Photo AS Saint-Priest)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>