Coupe du monde féminine 2019 : les demi-finales au Parc OL (en plus de la finale)

CDM 2019

COUPE DU MONDE 2019. On savait déjà que le Parc OL accueillerait la finale de la Coupe du monde féminine 2019. La FIFA a annoncé aujourd’hui que les demi-finales de la compétition se dérouleraient aussi dans l’enceinte lyonnaise (enfin, décinoise).

Le lieu des matchs du dernier carré était jusque-là inconnu. Il a été annoncé à l’occasion du lancement officiel de la Coupe du monde féminine en France, à Paris en présence notamment de Noël Le Graët et Gianni Infantino. Le Parc OL accueillera donc les deux demi-finales de cette huitième édition de la compétition, les 2 et 3 juillet 2019.

Il était jusque-là prévu que le match d’ouverture, avec l’équipe de France (qualifiée d’office), se déroule aussi au Parc OL. Il aura pourtant lieu au Parc des Princes, sans doute pour éviter que Lyon ne reçoive trop de matchs importants.

La capitale des Gaules accueillera par contre bien la finale de la compétition le dimanche 7 juillet, comme prévu. On espère y voir un maximum de Lyonnaises, et si possible avec le maillot de l’équipe de France…

(Photo FIFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>