Concarneau – la Duchère (1-2) : la Duch’ hausse le thon

Moizini

NATIONAL. La Duchère s’est imposée chez les Thoniers de Concarneau (1-2) en impressionnant notamment lors d’une deuxième période disputée à 10 contre 10.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Seguin, Ndiaye – Moizini (cap.), Banor (Diarrassouba, 57e), Ezikian, Shiashia (Koffi, 85e) – Julienne, Atik – Rivas (Tuta, 81e). Entr. : Karim Mokeddem.

La Bretagne aurait pu se mettre à ressembler à la terre où tout se finit pour la Duchère. L’épopée en Coupe de France d’abord, avec cette élimination à Vitré il y a deux semaines qui a fait tellement de mal aux têtes. Les derniers espoirs en National ensuite, maintenant que chaque match peut rapidement prendre des allures de finale et que celui à Concarneau a été entamé de la pire des manières possibles avec un but encaissé d’entrée de jeu (1-0, 6e).

D’autant que la Duchère n’a pas semblé pouvoir être heureuse plus de deux minutes d’affilée en Bretagne. Dans la foulée de l’égalisation de Matthieu Ezikian sur un coup franc sublime suite à une faute de Florian Le Joncour sur Jonathan Rivas lancé en profondeur (1-1, 34e), Mamadou Camara se faisait en effet expulser sur une action confuse et au parfum de compensation (36e), laissant les deux équipes à 10 contre 10.

Heureusement, la deuxième période a réconcilié la Duchère avec la Bretagne. Les Lyonnais ont en effet livré pendant 45 minutes une prestation de haut vol, peut-être l’une de leurs meilleures mi-temps de la saison. Maître du ballon et du tempo chez un concurrent direct, la Duchère est finalement passée devant sur une accélération de Sofiane Atik, dont le petit numéro pour obtenir le penalty converti par Franck Julienne vaut le coup d’oeil (1-2, 74e).

Une réaction qui permet à la Duchère de prendre trois points d’avance sur son adversaire du vendredi soir et de se rapprocher (un peu) du podium, qui est désormais à huit points. Le même écart que celui qui sépare toujours la Duch’ de l’autre club rhodanien. En remportant face à Pau une deuxième victoire d’affilée, Villefranche a réussi une belle opération en vue du maintien et laissé la zone rouge trois points derrière.

National

Hugo Hélin

(Photo archive Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>