La comparaison ultime de tous les capitaines possibles pour l’OL

OL

ZÉNON C’EST NON. Les quatre matchs de préparation de l’OL ont été débutés avec quatre capitaines différents. Alors pour régler cette question épineuse depuis le départ de Nabil Fekir, on a décidé de passer en revue tous les candidats. Et on a trouvé celui idéal.

Anthony Lopes

Un choix relativement évident, même si deux petits détails pourraient éventuellement poser souci ou au moins faire réfléchir le staff : sa place de gardien de but d’abord, son incarcération en octobre 2019 pour avoir commandité l’assassinat de Ciprian Tatarusanu ensuite.

Avantage. C’est un vrai Gone qui aime le club.

Inconvénient. C’était l’argument des quadras de Facebook pour défendre Bruno Genesio.

Jason Denayer

Il n’est là que depuis une saison et il y a toujours un petit doute sur son niveau réel, vu que jouer à côté de Marcelo fait forcément briller par comparaison. Mais le Diable Rouge devrait être un titulaire indiscutable aux côtés de Joachim Andersen et a porté le brassard de capitaine de l’OL contre le Genoa.

Avantage. « Chez Sinse si tu cherches la Sense / C’est pas nos poches qu’il faut fouiller / No, man, chez Sinse si tu cherches la Sense / Regarde dans les locks de Riké / Regarde dans les locks de Riké » (Douanier 007 – Sinsemilia)

Inconvénient. IL A LE SEUM PTDR ! HEY LES BELGES VOUS AVEZ PERDU LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL ! SUIVEZ MA PAGE FACEBOOK « LES DÉLIRES DU FOOTBALL » POUR PLUS DE DÉLIRES  !

On a tous été chercher ce ballon sous des voitures !

On a tous été chercher ce ballon sous des voitures !

Léo Dubois

Blanc sans génie avec une tête d’étudiant en STAPS, Léo Dubois a été le sujet d’un intense lobbying pour le capitanat de l’OL de la part de nombreux blancs sans génie avec des têtes d’informaticiens (qui s’imaginent avoir une tête d’étudiant en STAPS), un lobbying basé notamment sur le fait qu’il soit un blanc sans génie avec une tête d’étudiant en STAPS.

Avantage. Blanc sans génie avec une tête d’étudiant en STAPS

Inconvénient. Blanc sans génie avec une tête d’étudiant en STAPS

Martin Terrier

Il a porté le brassard de capitaine de l’OL au retour de la pause lors du match contre le Servette, donc je le rajoute à ce listing. Se référer au paragraphe « Léo Dubois » pour de plus amples informations.

Memphis Depay

L’idée semble tellement stupide sur le papier qu’elle en devient géniale. Et si l’individualiste Memphis apprenait le sens des responsabilités et passait un cap collectivement en héritant du brassard ? Et au pire on se marrerait bien.

Avantage. Il a déjà réussi à faire croire qu’il pouvait être le successeur de George Best et de Cristiano Ronaldo à Manchester United ou que Genesio était un bon entraîneur, alors c’est pas faire croire qu’il peut être capitaine d’un club top 20 européen qui va lui faire peur.

Inconvénient. Ses passages dans Planète Rap pourraient lui faire rater quelques matchs.

Les autres

On a fait un diagramme de Venn pour aller plus vite.

Venn

Jean-Michel Aulas

Il a été un capitaine d’entreprise à succès, en faisant de la CEGID le leader français de l’édition de logiciels de gestion B to B et d’OL Groupe une société solide qui a su se hisser aux plans sportif et économique parmi les meilleurs aux niveaux national et européen en appliquant des règles de base qui démontrent leur efficacité : former et recruter des joueurs d’élite, bâtir des projets ambitieux qui permettent d’accroître et de diversifier ses revenus, gérer l’entreprise avec dynamisme et rigueur. Il a été un capitaine de soirée à succès à Saint-Tropez, remportant plus de 250 parties de pétanque contre Saint-Tropez et faisant augmenter la consommation de rosé chez les championnes d’Europe en titre jusqu’à 2,76 litres par soir et par personne. Et si le capitaine idéal pour l’OL était déjà au club depuis plus de 30 ans ?

Avantage. On est sûrs qu’il ne demandera pas trop de primes au président.

Inconvénient. Wendie, Ada, Eugénie, Amandine, et Sarah c’est bon. Mais par contre, on n’est pas sûrs qu’il connaisse tous les prénoms des joueurs de la section masculine.

Zénon Zadkine

(Photo Damien LG / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>