Cinq trucs auxquels pourraient servir les latéraux de l’OL

OL

DEMI-LOL. On va bien leur trouver une utilité. Alors voici quelques pistes pour le staff de l’OL. Et le numéro 2 va vous étonner !

5 – Avoir un gardien remplaçant

Oui, parce qu’il faudra bien que quelqu’un se dévoue si Ciprian Tatarusanu continue à faire du boudin.

4 – Fonder une agence de détectives privés

Soyons honnêtes, c’est le rêve de toute bande de potes. Et ça pourra même permettre de lancer une filiale OL Romans Pour Ados Des Années 50 avec en tête de gondole une série intitulée Agence Dubois. Dans laquelle Léo, le patron qui plaît à tous les enfants et à leurs mamans parce qu’il parle bien et sans vulgarité, infiltre les bandes de zazous et autres apaches de Lyon accompagné de ses fidèles Kenny, Fernando, Rafael et Youssouf (qui ont tous des traits de personnalité liés à des clichés sur leur nationalité) dans des livres comme Kebab Fatal À Mermoz ou Course-Poursuite À Confluence.

3- Remporter un concours de sosie de Martin Terrier

Toutefois valable uniquement pour Léo Dubois.

2- Apporter offensivement à l’OL

C’est une des tendances les plus audacieuses du football actuel. Et si les latéraux n’étaient pas seulement là pour défendre, mais aussi pour attaquer ? Par exemple en se positionnant haut dans leur couloir, ce qui permet « d’étirer la défense adverse » pour reprendre un de ces termes complexes et cryptique chers aux experts tactiques. Mais l’apport des latéraux ne se limite pas au jeu sans ballon. Certains entraîneurs ont ainsi tout mis en place pour que leurs défenseurs de côté délivrent des « centres », sorte de longues passes en direction de la surface de réparation depuis une aile. Des idées novatrices et qui semblent forcément un peu folles. Mais ne pensait-on pas la même chose quand Galilée a dit que la Terre était ronde, quand le gouvernement américain a propagé le sida pour contrôler la population mondiale ou quand Christian Gourcuff a inventé le 4-4-2 ?

1- Rentrer dans un cinéma pour voir un film interdit aux moins de 178 xorgl-ans quand des aliens de près de 8 mètres de haut avec la tête de Kenny Tete auront pris le contrôle de notre planète

Il suffira alors de mettre Kenny Tete (1m80) debout sur les épaules de Youssouf Koné (1m74), debout sur les épaules de Rafael (1m72), debout sur les épaules de Léo Dubois (1m78), debout sur les épaules de Fernando Marçal (1m78), le tout sous un grand imper beige dont seule dépasse la tête du premier cité.

Zénon Zadkine

(Photo Damien LG / OL)

One Comment

  1. Zguindavo

    2 septembre 2019 at 3:14

    Kebab Fatal à Mermoz, c’est oui !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>