CFA : première victoire pour l’OL

CFA

CFA. L’OL a enfin remporté sa première victoire de la saison. Villefranche patine et reste dans le ventre mou. Le choc entre Chasselay et la Duchère est reporté à cause de la pluie. Retour sur le dernier week-end de CFA.

 

Le choc du week-end dernier aurait dû être Chasselay-la Duchère, derby entre deux outsiders ambitieux ayant réussi leur début de saison. Un déluge s’abattait hélas sur les Monts d’or (comme à Gerland au même moment, remember OL-LOSC) et obligeait l’arbitre à remettre le match à plus tard. Pour ne pas perdre le rythme, les deux équipes voisines se sont malgré tout affrontées lors d’un match amical improvisé en hâte mardi matin à la plaine des jeux de Gerland. Les Duchérois ont facilement dominés les débats en s’imposant 3-0 grâce à des buts de Christian Toko, Rafik Bouderbal et Serge Simon. De bon augure avant la réception de Grenoble, grand favori de la poule et déjà leader, samedi à 18h00 à Balmont (un match qui sera aussi diffusé sur le site web de la FFF).

 

Villefranche plus assez solide

L’an dernier, la force de Villefranche résidait dans sa défense. Cette année, les Caladois concèdent trop d’occasions. Après avoir ouvert le score au retour des vestiaires à Sochaux, le FCVB n’a pas réussi à conserver son avance. Trop moyens défensivement depuis le début de saison pour faire fructifier leurs bonnes intentions offensives, les joueurs de Landry Ndzana sont pour l’instant 9èmes avant de recevoir Chasselay pour un derby du Rhône.

Première victoire pour l’OL, première réussie pour Kemen

OL : Mocio – Moufi, Mboumbouni, Diakhaby, Heymans (Jenssen, 88e) – Kemen, D’Arpino, Moutoussamy (Del Castillo, 60e) – Labidi – Pagliuca (Perrin, 75e), Paye. Entr. : Maxence Flachez.

Il aura fallu attendre la cinquième journée pour voir les jeunes lyonnais s’imposer. Les jeunes de l’OL montent en puissance depuis le début de la saison mais l’équilibre reste précaire. Face à Montceau, les Gones ont ainsi alterné le bon et le moins bon. Après l’ouverture du score des Bourguignons, les Olympiens ont ainsi su reprendre l’avantage au score grâce à un but de la recrue Olivier Kemen, monstre physique qui a toujours cherché à se mettre dans le sens du jeu et à jouer vers l’avant pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, et de Mouctar Diakhaby. Avant de se faire rejoindre sur une petite boulette de Lucas Mocio, un dégagement raté sur un adversaire pourtant au sol. Mais l’OL avait du banc et les entrées de Romain Del Castillo et Gaëtan Perrin apportaient un bon coup de boost à l’attaque. C’est d’ailleurs ce dernier qui offrait la dernière passe décisive du match à Mour Paye. Celle de la victoire. La première de la saison pour les jeunes de l’OL.

 

Hugo Hélin

(Photo FCVB)

 

Le classement sur le site de la FFF

Les résultats des clubs du Rhône

OL – Montceau 3-2 (Kemen, Diakhaby, Paye)

Sochaux – Villefranche 1-1 (Boudrandi)

 

Le programme du week-end

OL – Drancy (15h00)

La Duchère – Grenoble (18h00)

Villefranche – Chasselay (18h00)

 

Le soulier d’or du Libéro

1. Serge Bando (Villefranche) 4 buts

2. Sofiane Atik (la Duchère) 2 buts

3. Farid Talhaoui, Jérémy Romany, Sidy Niang, Rafik Bouderbal, Cédric Tuta, Matthieu Ezikian, Damien Ogier (la Duchère), Samuel Moutoussamy, Maxime d’Arpino, Olivier Kemen, Mouctar Diakhaby, Mour Paye (Olympique Lyonnais), Sébastien Atlan, Julien Fostier, Boris Boudrandi (Villefranche), Fodié Traoré, Gilberto Pereira, Arnaud Farras, Alain Etamé (Chasselay) 1 but

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>