Caen-OL (3-0) : merde in Normandie

(Photo Anthony Bibard - FEP / Panoramic)

LIGUE 1. Lourdement défait à Caen (3-0), l’OL a perdu le titre (à moins d’un improbable miracle). Les Lyonnais n’ont jamais semblé au niveau ce soir face à des Caennais surmotivés pour assurer leur maintien.

 

Votez au Jurynho 

 

Venu à Caen pour espérer toujours croire au titre, l’OL en est parti la queue entre les jambes en souhaitant une belle performance marseillaise demain contre Monaco, histoire d’assurer la deuxième place. Jamais le rythme du match et dépassés par des Caennais qui jouaient pour leur maintien en Ligue 1, les Gones n’ont même pas semblé dangereux lors de leur période de domination en début de deuxième mi-temps. On espère maintenant que la fin de saison ne sera pas plus cruelle. Il suffira d’une contre-performance monégasque ou d’une victoire lyonnaise lors des derniers matchs. Rien d’impossible.

 

Samedi 9 mai 2015, 36e journée de Ligue 1

Stade Malherbe Caen – Olympique Lyonnais 3-0

Caen : Vercoutre – Appiah, Adéoti, Da Silva, Imorou – Seube (cap.), Kanté – Koita (Bazile, 58e), Benezet (Lemar, 79e), Nangis (Féret, 72e) – Privat. Entr. : Patrice Garande.

OL : Lopes – Dabo, B. Koné (Malbranque, 77e), Umtiti, Bedimo (Zeffane, 46e) – Ferri (Yattara, 67e), Gonalons (cap.), Tolisso – Grenier – Lacazette, Fekir. Entr. : Hubert Fournier.

Buts : Benezet (41e, 44e), Privat (85e)

Avertissement : Nangis (26e) pour Caen, Lacazette (69e) pour Lyon

 

Le live

TUT TUT TUUUUUUT ! C’est fini à Caen, l’OL s’incline 3 à 0 et fait une croix sur le titre. Défaite large et logique.

87′ Nouveau contre mais Lopes remporte son face à face avec Bazile. Ça n’a plus grande importance maintenant ceci dit.

85′ BUT DE PRIVAT ! CONTRE-ATTAQUE FULGURANTE CONCLUE PAR L’ANCIEN SOCHALIEN ! VERCOUTRE TAPE UN SPRINT POUR VENIR SE JETER SUR SON COÉQUIPIER !

84′ On ne veut pas porter malchance à l’OL mais ça semble cuit.

79′ Au tour de Lopes de gagner un face à face. Kanté ne donne pas en retrait et préfère tirer en angle fermé mais le gardien portugais se couche bien.

75′ Superbe une-deux entre Lacazette et Yattara. Le Guinéen se présente en face à face avec Vercoutre et devinez quoi… Nouvel arrêt.

72′ Face à face entre Fekir, légèrement excentré, et Vercoutre… L’ancien gardien de l’OL a encore la main ferme !

67′ Ferri tente une de ses traditionnelles frappes de loin vingt mètres au dessus pour son dernier ballon du match. Il est remplacé dans la foulée par Momo Yattara.

61′ Chasselay mène 1-0 contre le leader Béziers, si vous voulez voir un club du Rhône gagner.

60′ Perte de balle énorme de Ferri au milieu de terrain. Le contre caennais va vite mais tacle parfait dans la surface de Koné (si, si).

52′ Coup franc à l’entrée de la surface pour l’OL. Grenier s’en charge et tire mollement à ras de terre sur Vercoutre. Pas de chambrage du gardien caennais cette fois.

46′ On repart pour la seconde période. Zeffane remplace Bedimo, sans qu’on sache si c’est une sanction ou une blessure du Camerounais.

Mi-temps. Le PSG annonce que la cérémonie de présentation de l’Hexagoal aura lieu à 19 heures au Trocadéro.

44′ DOUBLÉ DE BENEZET ! LYON CRAQUE TOTALEMENT ! ON EST BLOQUÉS EN CAPS LOCK !

41′ ET BUT DE BENEZET SUR LE CORNER INEXISTANT ! LE BALLON REVIENT SUR BENEZET QUI CENTRE-TIRE (c’est un verbe). LE BALLON TRAVERSE UNE FORÊT DE JOUEURS DANS LA SURFACE ET FINIT AU FOND !

40′ Centre à ras de terre repoussé par Lopes sur Kanté qui reprend depuis le coin des six mètres… totalement au dessus ! L’arbitre siffle corner par charité.

34′ Et raté énorme de Koita qui est tout seul pour reprendre un centre au second poteau ! Plat du pied ne rime pas toujours avec efficacité, l’ailier met la balle du mauvais côté du poteau. Au moins c’est animé comme match…

32′ Face à face entre Grenier et Vercoutre… Le meneur de jeu lyonnais tente le lob mais le portier caennais a bien senti le coup ! Et gueule comme un putois sur son ancien coéquipier ensuite. Guerre psychologique ?

29′ Et nouvelle grosse parade de Vercoutre qui sort un tir du gauche de Lacazette… Puis la tête de Tolisso sur le corner ensuite ! Ambiance électrique à d’Ornano !

26′ Lopes sort une frappe des deux poings. Dans la foulée, Nangis s’écroule dans la surface suite à une grosse faute d’Umtiti… et l’arbitre siffle simulation ! L’OL est béni des dieux pour l’instant.

24′ Grosse occasion pour l’OL ! Lacazette fait un petit numéro, rentre dans la surface et frappe. C’est contré au dernier moment par un défenseur. Captain Maxxx place sa tête sur le corner mais ce n’est pas cadré.

23′ Bon en fait la possession est à 66% pour l’OL donc ça relativise un peu les difficultés, même si les Caennais se projettent bien vers l’avant à chaque fois.


20′ L’OL subit beaucoup en ce début de match. Caen joue son maintien et ça se voit. Il faudra faire mieux pour espérer gagner.

16′ Lacazette se défait de trois défenseurs normands et frappe de loin à ras de terre. Vercoutre se couche bien et repousse.

13′ Les Caennais réclament un péno pour un tacle non maîtrisé de Dabo. Il y avait pléonasme mais est-ce suffisant pour siffler pénalty ?

11′ Première occasion du match et elle est caennaise. Imorou centre pour Privat qui reprend de la tête à côté.

5′ Premier corner lyonnais du match et première intervention à la Superman de Rémy Vercoutre, les deux poings en avant.

0. Coup d’envoi donné par nos Gones !

0. Non mais sans déconner, ils font même un « Qui ne saute pas n’est pas Caennais » et tout.

0. Superbe tifo rouge et bleu dans tout le stade. L’ensemble de la France soutient désormais l’OL dans son duel face au Paris Saint-Germain, ça fait zizir.

0. L’équipe alignée par Patrice Garande est celle qui était attendue. On surveillera la performance de N’Golo Kanté, l’une des révélations de cette saison, et de Damien Da Silva, dont 100% des réalisations en Ligue 1 ont été nommées au titre de plus beau but de la saison. On espère aussi que Rémy Vercoutre sortira une grande prestation et qu’il n’aura rien à se reprocher sur les nombreux buts lyonnais.

0. Hubert Fournier a choisi d’aligner Mouhamadou Dabo pour remplacer Christophe Jallet, suspendu pour ce match. L’absence de Clinton Njie est quant à elle compensée par le retour de Jordan Ferri dans le onze, Clément Grenier et Nabil Fekir montant tous les deux d’un cran.

0. Après le match du PSG hier, l’OL compte six points de retard sur le club de la capitale et une différence de buts moins bonne de quatre unités. Le titre semble donc compliqué à jouer mais l’OL serait quasiment en phase de poules de la Ligue des Champions en cas de victoire cet après-midi (six points d’avance sur Monaco et une différence de buts largement supérieure). Ce serait déjà pas mal.

 

Zénon Zadkine

(Photo Anthony Bibard – Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>