Béziers – La Duchère (1-4) : la Duch’ profite déjà des cadeaux

Moizini

NATIONAL. Cinq buts dans une rencontre de National, c’est du grand spectacle à l’échelle du championnat. Mais la rencontre entre Béziers et la Duchère, disputée par grand vent, n’aura pas été aussi flamboyante que ce que le tableau d’affichage pourrait laisser croire. Et les Lyonnais auront surtout eu le mérite de bien exploiter les erreurs d’une défense biterroise déjà d’humeur généreuse à plus d’un mois de Noël.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (Banor, 67e), Bayal Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Ezikian (cap.), Fadhloun, Ayari – Grain, Rivas (Bila, 84e), Bouderbal (Géran, 82e). Entr. : Laurent Roussey.

Deux longs ballons auront en effet suffi à mettre la Duchère sur de bons rails : Mehdi Mostefa étant expulsé après avoir accroché Jonathan Rivas sur le premier (11e), avant qu’une tête de Mickaël Tacalfred ne prenne à contre-pied la sortie de son gardien pour offrir l’ouverture du score à Jérémy Grain (0-2, 18e). Et la défense des rouges n’avaient pas encore fini son show.

Une trentaine de secondes après le coup d’envoi de la deuxième période pourtant donné par Béziers, Jonathan Rivas doublait la mise en profitant d’une erreur de relance de l’arrière-garde biterroise et d’une attaque éclair de la Duchère : un passe en profondeur, un but (0-2, 46e). Rafik Bouderbal n’avait lui qu’à faire un contrôle orienté dans sa propre moitié de terrain pour se retrouver devant le portier adverse en fin de match (1-3, 77e). Et, le chef-d’oeuvre pour la fin, Tacalfred s’arrêtait totalement de jouer après avoir mal lu la trajectoire d’un long ballon (on vous le conseille vraiment, à 3:03 dans la vidéo) pour permettre à Rivas de signer un doublé (1-4, 81e).

La Duchère aura donc surtout eu le mérite de profiter de ces cadeaux, et de ne pas perdre ses nerfs lorsqu’elle était elle-même réduite à dix après l’expulsion de Grain (29e) ou que son ex Enzo Reale réduisait la marque sur un centre rentrant et touché par personne (1-2, 52e). Il aura fallu pour cela un Maxime Hautbois vigilant, avec une belle claquette à bout portant sur une situation confuse sur corner (28e) ou une belle extension pour dévier le ballon sur le poteau alors que le score était de 1-2. La Duchère a maintenant rendez-vous pour un choc contre le Red Star à Balmont ce vendredi, à un horaire inhabituel de 18h00 pour cause de diffusion sur Canal+ Sport.

Hugo Hélin

(Photo AS Béziers)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>