Béziers – La Duchère (1-0) : il faudra éviter la finale à Lyon

Bekhechi

NATIONAL. Le dernier match de la saison pourrait être décisif pour la Duchère. Dans deux semaines, le club du plateau recevra Chambly et ne sera peut-être pas encore mathématiquement sauvé. Les coéquipiers de Jérémy Bekhechi (en photo) ne comptent en effet que deux points d’avance sur la zone rouge, même si trois équipes sont intercalées entre eux et le premier relégable.

 

Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – M. Camara, Sefil, Seguin (Bekhechi, 77e) – Moizini (cap) (Thetika, 87e), Reale (Atik, 70e), Ayari, Ezikian, Shiashia – Tuta, O. Camara. Entr. : Karim Mokeddem.

À lire aussi >>> Cyrille Clavel :
« J’apprends tous les jours »

 

Avant ce dernier match à domicile, il y aura un déplacement chez le Red Star, leader et qui voudra finir en beauté devant son public pour fêter son retour en Ligue 2. Le deuxième match à l’extérieur d’affilée pour la Duchère, puisqu’elle se déplaçait ce vendredi à Béziers, un autre prétendant à la montée. La différence au classement a été criante sur le terrain.

La Duchère aurait clairement été heureuse de ramener un point. Placés plus bas et moins capables de conserver le ballon qu’à l’accoutumée, les Lyonnais n’ont quasiment jamais réussi à mettre sur orbite la paire d’attaque Cédric Tuta – Oumar Camara, dont la puissance et la vitesse constituaient sur le papier la principale arme duchéroise.

Alors il a fallu faire front et écoper autant que possible. Pas si mal d’ailleurs : Jean N’Djalkonog a eu un peu de travail, mais pas non plus d’exploits à réaliser. Mais les vagues biterroises ont fini par faire craquer la Duchère, grâce à un Steeve Beusnard arrivé lancé et intelligemment intercalé entre deux défenseurs pour placer sa tête (1-0, 72e)

Suffisant pour permettre aux locaux de faire un grand pas vers le podium malgré un ultime frisson, pas loin d’être le seul du match pour eux. Sur un corner de Matthieu Ezikian, Sonhy Sefil reprenait en effet le ballon de la tête et le voyait atterrir sur le dessus de la barre transversale (89e). Si loin, si proche.

Un peu usés physiquement et mentalement en cette fin de saison, les joueurs de la Duchère doivent donc toujours assurer définitivement le maintien, même si les autres résultats de la fin de saison pourraient potentiellement leur permettre de se sauver sans prendre de points. Mais autant ne pas tenter le diable, en faisant par exemple un coup au Red Star vendredi prochain pour s’éviter un match couperet contre Chambly dans deux semaines.

Red Star-Créteil a lieu ce samedi (fff.fr)

Red Star-Créteil a lieu ce samedi (fff.fr)

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>