CFA 2 : Saint-Priest à fond derrière le Clermont Foot

AMATEURS. Pour monter en CFA, Saint-Priest doit gagner ses deux derniers matchs et espérer un faux pas du Puy, qui se déplace ce samedi à Clermont.

Julien Goiset AS Saint-Priest

Julien Goiset et l’AS Saint-Priest n’ont pas leur destin entre les mains. Mais ils ont encore de bonnes raisons d’y croire. (Photo Le Libéro Lyon – Gaspard Moreau)

« On n’a pas d’autre solution que de gagner. Pour le reste, on va croiser les doigts, c’est tout ce qu’on peut faire. » Le président de l’AS Saint-Priest, Antoine Montero, vit une fin de saison excitante. Mais les sentiments sont forcément confus. Car au bout, il y aura l’allégresse ou la déception. Et, quoiqu’il arrive, un tout petit rien entre les deux.

Pour l’instant, Le Puy est en position de force avec deux points d’avance. Mais si les Auvergnats font un faux pas, même un seul match nul, ils se retrouveront derrière les Sanpriots, à la différence de buts particulière puisque l’ASSP a gagné à l’aller (2-0) comme au retour (0-1). Et les Ponots se déplacent samedi à Clermont. Ils y affronteront la réserve d’une équipe qui a assuré son maintien en L2 et qui pourra donc pleinement se concentrer sur ce derby auvergnat.

Mais une contre-performance de l’actuel leader ne servirait à rien si les coéquipiers de Lofti Draïdi, décisif la semaine dernière face aux Minguettes (1-0), ne venaient pas à bout de Louhans, 9e (sur quatorze) et pas encore mathématiquement sauvé. Si les deux équipes font le même résultat, le suspense durera jusqu’au bout, lors de la dernière journée de championnat, le week-end prochain. Saint-Priest recevra Thiers (11e) alors que Le Puy sera opposé à Bourges, « la meilleure équipe de la poule avec Évian (3e) », selon Antoine Montero. Rien ne serait alors perdu pour l’ASSP. Mais il n’est jamais trop tôt pour bien faire.

 

→ Louhans-Cuiseaux – Saint-Priest, samedi à 18 heures

 

Toujours dans le groupe D de CFA 2, l’AS Vénissieux-Minguettes (6ème), pour la dernière à domicile du coach Karim Mokeddem après quatre ans de service, recevra Évian (3e). Si la réserve de l’ETG peut encore atteindre le CFA, il faudrait pour cela que Le Puy perde ses deux derniers matchs pendant que Saint-Priest ne réussit qu’un nul. Suffisamment improbable pour que la rencontre du jour à Laurent-Gérin ne soit considérée que comme un simple match de gala (18 heures) entre deux des plus belles équipes de poule.

Dans la poule E, Vaulx-en-Velin (4e) se déplace à Nice, leader qu’il ne peut plus rejoindre, au contraire de l’OM et d’Andrezieux. On ne voit pas comment les Azuréens pourraient laisser filer ce match primordial pour la montée, même face à l’une des bonnes surprises de la saison. Coup d’envoi à 18 heures.

Pierre Prugneau

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>