L’OL bien représenté aux Trophées UNFP

Lacazette

RÉCOMPENSE. Alexandre Lacazette a été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison aux trophées UNFP. Anthony Lopes, Dzsenifer Marozsán, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino représenteront aussi l’OL aux Oscars du football. Bruno Genesio n’a pas été retenu dans la catégorie des meilleurs entraîneurs.

Pour le LOL : cinq attaquants meilleurs que Lacazette à appeler en Bleu

 

L’attaquant lyonnais sera en concurrence avec Bernardo Silva (Monaco), Edinson Cavani et Marco Verratti (PSG).

Son coéquipier Anthony Lopes est lui nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison. Une liste surprise, notamment avec l’absence de Yoann Cardinale ou Stéphane Ruffier. On rappelle que ce sont les joueurs et entraîneurs qui votent, et que la présélection correspond en réalité aux quatre joueurs arrivés en tête (enfin, on l’a compris comme ça).

Les féminines de l’OL sont aussi bien représentées : Dzsenifer Marozsán et Eugénie Le Sommer sont nommées pour le titre de meilleure joueuse de la saison,  Delphine Cascarino dans la catégorie meilleur espoir.

Par ailleurs, si aucun Lyonnais n’est nommé pour le trophée du meilleur espoir, la Formidable Académie OL sera malgré tout représentée : Joan Hartock (Brest) est là dans la catégorie meilleur gardien de Ligue et Karim Benzema (Real Madrid) dans celle du meilleur Français de l’étranger.