Cinq attaquants meilleurs qu’Alexandre Lacazette à appeler en Bleu

Lacazette

PRÉ-CONVOCATION. Le lobby lyonnais essaie encore de nous survendre Alexandre Lacazette, simple Brice Jovial amélioré tout juste bon à marquer depuis le point de penalty. Pour éviter que Didier Deschamps ne tombe dans le piège et ne le convoque par erreur en équipe de France (liste pour les matchs contre le Luxembourg et l’Espagne annoncée jeudi à 14h00), on a décidé de lui mâcher le boulot en lui trouvant cinq joueurs meilleurs que l’arnaque de l’OL. Inventaire non-exhaustif, évidemment.

 

Olivier Giroud (Arsenal)

Homme-clé des Bleus depuis de longues années, The Love Machine From Chambé porte encore et toujours son équipe d’Arsenal sur ses larges épaules. Si les Gunners ont encore atteint leurs objectifs cette saison (élimination en huitièmes de la Ligue des Champions, hors du coup dès février en Premier League), il y est pour beaucoup ! Ses 20 buts toutes compétitions confondues, dont un coup du scorpion fabuleux lors du Superclásico contre Crystal Palace, parlent pour lui. Et en plus, ta mère l’adore.

 

Anthony Modeste (1. FC Köln)

La Bundesliga est le championnat le plus tendance du moment ? Anthony Modeste en est la super-star avec ses 19 buts en 24 matchs à Cologne. À 28 ans, l’avant-centre n’a jamais semblé aussi fort. Même pas quand il était à Angers, Bastia, Bordeaux, Nice, Hoffenheim ou Blackburn ! Autant de clubs qu’il a pourtant marqués à jamais de son empreinte et dans lesquels il a prouvé qu’il était un attaquant de très haut niveau.

 

Moussa Dembélé (Celtic)

Le titi parisien a fait le choix de partir tôt à l’étranger (Fulham puis Celtic) et ça paye ! Dembélé aligne les buts face aux défenses redoutables de Ladbrokes© Premiership et est aujourd’hui le nouveau Henrik Larsson. Mais le francocentrisme typiquement français des Français nous empêche pour l’instant de voir l’idole de la moitié de l’Écosse en Bleu ! Erreur réparée dès jeudi ?

 

Mikael Mandron (Wigan)

Vous sucez Lacazette parce qu’il est deuxième meilleur buteur de Ligue 1, mais un Français est deuxième meilleur buteur de l’édition 2017 de la FA Cup (la plus ancienne et plus prestigieuse compétition du monde) et vous ne dites rien ! Transféré en janvier à Wigan, Mandron avait avant cela marqué 5 buts en coupe d’Angleterre avec Eastleigh. Ce qui le place à égalité avec des joueurs reconnus comme Theo Walcott (Arsenal) et à juste une unité des meilleurs buteurs de la compétition, l’international coréen Son Heung-min (Tottenham) et la jeune pépite Adam Morgan (Curzon Ashton). Didier Deschamps doit faire vite : MM a déjà été appelé par les U23 écossais en mai 2013. Il s’agirait de ne pas refaire la même erreur qu’avec Didier Drogba…

 

Bernard Leberche (FC Marlenheim Kirchheim 2)

À 34 ans, l’Alsacien est au sommet de son art. Est-ce le fait d’avoir enfin trouvé un poste de comptable chez la SARL Sanitaires Da Costa après six ans de chômage ? Est-ce son déménagement dans un studio « à la ville » (comme on désigne là-bas Strasbourg) après quatre ans à habiter chez sa mère ? Toujours est-il que le numéro 9 de la réserve du FCMK multiplie les succès : 3 buts en 27 matchs de Promotion Bas-Rhin (dont un doublé inoubliable dans le derby contre Landersheim 3), une médaille d’argent pour sa Polo III 6N 1998 au concours Sound Pressure Level du Tuning Show de Kaltenhouse et enfin, cerise sur le gâteau, une cagole de 50 ans pécho lors du week-end de l’équipe à Nice. Inarrêtable.


Zénon Zadkine

(Photo fff.fr)

Programme TV Foot

5 Comments

  1. Jacques Gamblin

    14 mars 2017 at 4:44

    Homophobe

  2. Emrick Maurelet

    14 mars 2017 at 10:23

    Alors certes une assez grandes part des buts de lacazette sont des penalty par rapport aux autres buteurs mais je trouve ça un peu réducteur de dire qu’il ne fait que marquer sur penalty, d’une part il enchaîne les saisons à + de 20 buts et hormis les statistiques (qui ne sont pas à rejeter contrairement à ce que dit cet article) il faut regarder le jeu, lacazette est capable aussi de faire des passes décisives et il a un sang froid et une adresse remarquable devant le but contrairement à certains Cavani et autres, je suis supporter de Lyon mais jessaye de faire preuve d’objectivité, dites moi si je me suis trompé quelque part.

    • Roger

      15 mars 2017 at 7:01

      Bien vu

  3. SteedMal

    16 mars 2017 at 2:15

    Visionnaire votre article! Ou peut-être que vous avez vexé DD en l’écrivant…

  4. FORTICHE

    20 mars 2017 at 3:17

    Article visionnaire et drole ! DD se fout d’Alexandre. Sans dec, Thauvain …. Ceci dit, DD fait comme avec Samuel dont il a ignoré pendant des années les performances lyonnaises, et qui ne jure plus que par lui depuis qu’il est au Barça. Pas de salut pour Alex jusqu’à son depart pour l’étranger.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>