Les Herbiers – La Duchère (1-0) : première défaite pour la Duch’

Gboho

NATIONAL 1. Le deuxième club lyonnais s’est incliné pour la première fois de la saison en National 1, après deux victoires en ouverture. La Duchère a manqué sa chance dans les tout premiers instants et n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter Les Herbiers (1-0). Le prochain match sera compliqué, vendredi prochain à Balmont contre Cholet.

 

Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – Sefil, Charvet, Ndiaye – Brahmia (Moizini, 37e), Ayari, Ezikian, H. Sbaï (cap) – Atik, Rebaï (Talhaoui, 71e) – Bennekrouf (Mendes, 83e). Entr. : Karim Mokeddem.

 

L’occasion manquée. Une passe latérale de Romuald Marie, latéral droit des Herbiers, est interceptée par Mathieu Ezikian, qui lance Reda Rabeï. À l’entrée de la surface, le joueur prêté par Amiens frappe sans contrôle. Son tir est repoussé par Matthieu Pichot, qui se couche vite et bien. On joue depuis seulement 40 secondes et la Duchère vient peut-être de laisser passer sa chance. Ce sera en effet la seule occasion nette des Lyonnais. Légèrement dominés lors d’une première période très hachée par les coups de sifflet de l’arbitre, les coéquipiers d’Hatim Sbaï ont montré un meilleur visage au retour des vestiaires. Mais ont fini par céder sur un temps fort des Vendéens, qui avaient tapé la barre transversale sur corner cinq minutes plus tôt et ont fini par trouver la faille sur une frappe d’Ambroise Gboho déviée par un pied duchérois (1-0, 71e).

Le Duch’-Time. Comme à Chambly et contre Pau, Farid Talhaoui est entré pour la fin de match. Sauf que c’était juste après un but adverse et que la Duchère était menée pour la première fois de la saison. L’entrée de Talhaoui, auteur de deux passes décisives sur les deux premières rencontres de la saison, n’a cette fois rien changé. Nerveux, le numéro 10 de la Duchère a plus été en vue pour ses contestations (il a d’ailleurs pris un carton jaune) que balle au pied. Et l’équipe s’est trop souvent retrouvée coupée en deux, puisque l’un des deux milieux relayeurs (Mathieu Ezikian ou Hamadi Ayari) s’est systématiquement projeté en position de troisième meneur de jeu. Obligeant les défenseurs à balancer des longs ballons trop imprécis. Un match raté pour la Duchère, qui aurait toutefois pu ramener le point du match nul sans ce petit trou d’air en seconde période.

Le prochain match. La Duchère tentera de rebondir à domicile vendredi prochain (20h00). Ce sera contre un gros morceau : Cholet, bien que promu de CFA, fait partie des favoris du National. Le SOC compte pour l’instant six points, comme la Duch’, et a prouvé qu’il savait voyager (deux larges victoires à l’extérieur, 0-5 à Créteil et 1-4 à Pau, pour une défaite à domicile, 1-2 contre le Red Star). Une rencontre au sommet qui sera aussi l’occasion de revoir Sandy Paillot sur une pelouse lyonnaise.

Hugo Hélin

(Photo Les Herbiers)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>