L’économie circulaire de l’Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais

[OBSERVATOIRE DU SPORT BUSINESS] Un papier assez flatteur pour Jean-Michel Aulas mais qui éclaire toutefois de manière abordable la stratégie économique de l’OL à un an de l’inauguration du Stade des Lumières.

Ces dernières semaines, le président Aulas a multiplié les interviews afin de présenter ou plus précisément expliquer sa stratégie économique et son nouveau business model. La réussite sportive actuelle de l’Olympique Lyonnais crée un contexte favorable pour communiquer de manière directe sur les choix stratégiques du club et la vision de son président. Rares sont les clubs ou événements français capables d’une telle transparence dans un environnement limitant les investissements et obligeant les dirigeants à être continuellement en position de « réacteurs ». Jean-Michel Aulas est un entrepreneur et démontre que l’intention stratégique est possible sous condition de se montrer combatif sur le plan administratif et politique…

Lire la suite
(Photo Pierre Prugneau – Le Libéro Lyon)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>