Labrador gate : Grenier prend deux matchs

Olympique Lyonnais

DISCIPLINE. Clément Grenier était convoqué jeudi par la commission de discipline de la Ligue pour son ridicule mais désormais culte « C’est pas des lunettes qu’il lui faut, c’est un labrador ! » lancé le 30 mars dernier dans le couloirs de Gerland à l’endroit de Rudy Buquet, l’arbitre du Derby, après que celui n’a pas sifflé la main du Stéphanois Bayal Sall dans sa surface.



Grenier a écopé d’une suspension de deux matchs ferme à compter de mardi, donc après la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, et ne pourra postuler pour les matchs à Toulouse, mercredi 23, et Bastia, dimanche 27. Une sanction peu pénalisante puisque le joueur est actuellement absent à cause d’une pubalgie.

À noter que l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani sera convoqué le 7 mai à la demande la commission de visionnage pour son plongeon dans la surface après la sortie d’Anthony Lopes et avant le but refusé à Lucas Digne pour hors-jeu à la 8e minute du match OL-Paris de dimanche.

Pour avoir reçu trois avertissements en dix matchs, l’éternel ex-futur Lyonnais Clément Chantôme sera suspendu pour la rencontre entre Toulouse et l’OL, mercredi, au Stadium.

PP

(Photo Panoramic – Frédéric Chambert)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>