Karim Benzema, le 9 incompris

Olympique Lyonnais

[ULTIMO DIEZ] C’est l’histoire d’un attaquant titulaire au Real Madrid depuis quelques saisons, titulaire dans le club le plus exigeant du monde, performant et décisif. Pourtant, cet attaquant est sans cesse remis en cause par une frange de supporters.

 

« Vous pouvez rigoler, mais si je suis ici, c’est pour prendre votre place. » Karim respectera la promesse

Certains médias ou « spécialistes », remettant même en cause son poste sur le terrain. Dézone trop, pas assez combatif et tueur : apprécier Karim Benzema à sa juste valeur serait alors un privilège réservé aux amoureux du beau football possédant une certaine sensibilité du jeu et aux DZ communautaires. Ainsi, Karim Benzema ne serait pas un numéro 9 au vu de son profil de jeu peu égoïste et très mobile, vraiment ?

Formé en tant qu’attaquant, mais déjà altruiste

Karim Benzema est issu de la fameuse école des champions de l’Olympique Lyonnais. Là bas il y apprend ses bases et étale toute sa technique. Néanmoins le début de parcours de Benzema au centre de formation est révélateur de sa personnalité et de son jeu. Ainsi, tout jeune ne faisant que des passes décisives à ses coéquipiers, Karim Benzema révélera que son père lui-même lui demandait de jouer plus pour lui et de marquer.

Lire la suite
(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>