La Duchère lance son mercato

Duchère

NATIONAL. La Duchère, 7e de National cette saison, a déjà commencé son mercato. Le club du plateau a annoncé la signature de Kamel Bennekrouf et Inza Diarrassouba, deux joueurs de CFA.

 

Le timing, quelques jours après la fin de saison, indique sans doute que ces deux recrutements étaient déjà dans les tuyaux depuis quelques temps. Avec les venues de Kamel Bennekrouf et Inza Diarrassouba, la Duchère montre en tout cas qu’elle souhaite s’attaquer à son problème de profondeur d’effectif, qui lui a peut-être coûté la montée en Ligue 2 cette saison.

 

Bennekrouf a un coup à jouer

Kamel Bennekrouf vient de vivre une année où son ascension a été fulgurante. L’avant-centre a en effet débuté la saison en DHR avec Hauts Lyonnais, où il a tapé dans l’œil de clubs de divisions supérieures en marquant notamment sur coup franc le seul but du match lors de la qualification contre Moulins Yzeure en coupe de France. Déjà approché par la Duch’ cet hiver, il avait préféré rejoindre la CFA et Andrézieux. Avec 9 buts et 4 passes décisives en 13 matchs, Bennekrouf a continué à briller et convaincu le second club lyonnais de revenir à la charge. Le joueur qui fêtera ses 26 ans cet été a en tout cas un coup à jouer dans son nouveau club. Cédric Tuta, Ladislas Douniama et Farez Brahmia se sont relayés en pointe cette saison et personne n’a vraiment semblé intouchable. Bennekrouf ne part peut-être pas titulaire, mais il devrait avoir l’occasion de prouver qu’il a le niveau et de continuer sa formidable progression.

 

Diarrassouba, affaire à saisir

Annoncé officiellement par la Duch’, le recrutement d’Inza Diarrassouba pourrait donner lieu à une bataille juridique entre le club du plateau et son club actuel Villefranche. Le FCVB a en effet indiqué que son milieu défensif était toujours sous contrat et attendu à la reprise, tandis que le président duchérois Mohamed Tria affirme dans MonFoot69 que « rien n’empêche [Diarrassouba] de signer avec le Lyon-Duchère AS un vrai contrat fédéral de deux ans comme joueur » tout en restant éducateur à Villefranche. On peut toutefois imaginer que ce petit litige se résoudra à l’amiable d’ici le début de la prochaine saison.

Inza Diarrassouba pourrait alors apporter son physique imposant (1m89) au milieu de terrain de la Duch’. Une grande taille qui se conjugue aussi avec une grosse capacité à répéter les efforts et une technique balle au pied plus qu’honorable. Arrivé l’été dernier à Villefranche en provenance de Poissy, Diarrassouba a été élu par les entraîneurs du groupe C de CFA dans l’équipe-type de la saison. Son arrivée pourrait coïncider avec un départ de Nicolas Suchet (un bruit qui revient souvent), souvent blessé cette saison. Elle apportera de toute façon un nouveau profil au coach Karim Mokeddem, avec pourquoi pas la possibilité de changer de système et de passer du 3-4-2-1 à un 4-3-3 plus classique. En attendant d’autres recrutements, pour étoffer l’effectif et lutter encore pour le haut de tableau l’an prochain.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>