Coupe de France : la Duchère seule rescapée

Ezikian

COUPE DE FRANCE. La Duchère sera le seul club rhodanien présent au huitième tour de la Coupe de France, le dernier avant l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 et donc de l’Olympique Lyonnais. Villefranche, Bron et Hauts Lyonnais sont éliminés.

 

On commence par le plus gros… et le seul rescapé. La Duchère, pensionnaire de National, est le dernier club rhodanien en lice en Coupe de France, en tout cas avant l’entrée en lice de l’OL en 32e de finale. D’ici là, il y aura un tour début décembre auquel participera donc la Duch’. Guère brillant contre Feurs (R2), le club du plateau l’a emporté par la plus petite des marges grâce à un but de Jackson Mendes et un penalty transformé par Jérémy Bekhechi, avant que les Ligériens ne réduisent le score (1-2). Une troisième victoire dans la Loire en autant de matchs dans la compétition pour la Duchère, toujours sans convaincre (prolongation contre Roanne, court 1-0 contre Firminy).

 

Le FCVB fait trembler Sochaux

Villefranche, qui évolue un cran plus bas (en National 2), est passé tout proche de l’exploit contre Sochaux. Souleiman Djabour a en effet ouvert le score de la tête sur corner contre le club de Ligue 2. En tête dès le premier quart d’heure, Villefranche a craqué sur un but gag juste avant la pause et une belle frappe enroulée à cinq minutes du terme. Entretemps, les Caladois avaient eu l’occasion de faire le break, puis de reprendre l’avantage. Frustrant.

Les deux autres clubs rhodaniens toujours engagés en Coupe de France n’étaient pas des ogres à l’échelle du département comme la Duchère ou Villefranche, mais plutôt des Petits Poucets. L’AS Bron Grand Lyon (R2) n’a pas eu le temps d’y croire contre Imphy Décize (R1). Balayés en première période (trois buts encaissés), les coéquipiers de Lorys Valenza n’ont jamais réussi à inverser la tendance et sortent après un 0-3 à domicile. Hauts Lyonnais (R1) y a longtemps cru après l’ouverture du score rapide à Avallon (N3), mais a été repris à l’heure de jeu (1-1) et s’est incliné lors de la séance de tirs au but.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>