Clinton président !

YES HE CAN. C’était un match à sa hauteur. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas raté. Clinton Mua N’Jie a torpillé la Côte d’Ivoire ce mercredi en fin d’après-midi au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé avec le Cameroun en éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations.

Dès la 14e minute, l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun (c’est bien un club de foot) ouvre le score d’une frappe du pied gauche, contrée par le Parisien Serge Aurier. Onze minutes plus tard, dans un élan de bonté, il perd la balle sur son aile gauche. Les expérimentés Ivoiriens en profitent immédiatement et égalisent par Yaya Touré, mais le jeune camerounais va marquer la deuxième mi-temps de ce choc. Les Camerounais, qui mènent 2-1 après un but d’Aboubakar à la 37e, sont portés par la furia N’Jie-nne. Ça commence par une remise d’un plat du pied à Aboubakar, qui trompe Copa Barry à la 53e, puis arrive le chef-d’œuvre à la 76e. D’un enchaînement amorti de la poitrine-volée du gauche dans la lucarne, il fusille le gardien ivoirien, une nouvelle fois puni par le crack made in Tola Vologe.  

Cette deuxième victoire en deux matchs rapproche le Cameroun d’une participation à la CAN. Et si la Guinée de Mohamed Yattara rejoint également le Maroc et que Yassine Benzia intègre la sélection algérienne, il pourrait bien y avoir du 9 à l’OL en janvier.

Raymond Jacquet

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>