Celtic – OL : le jour d’après

Celtic

AVANT-MATCH. Moins de 24 heures après un match de Ligue des Champions, le Celtic accueille l’OL en match amical (ce samedi à 16h00, Canal+). Présentation d’une rencontre de gala, mais un peu moins que prévu.

 

Pas le gros Celtic

Dès le tirage au sort du deuxième tour qualificatif de Ligue des Champions, on s’est dit que ce match amical entre le Celtic et l’OL pourrait bien être annulé. Les Écossais pouvaient en effet y retrouver les Nord-Irlandais de Linfield, club protestant de Belfast. Et l’organisation le 12 juillet des Orange Walks, défilés unionistes dans les rues de la capitale, ne permettait guère d’assurer la sécurité pour la réception du Celtic mardi, mercredi ou jeudi. Le match de Ligue des Champions a donc finalement eu lieu vendredi. Les Bhoys se sont facilement imposés 0-2 face aux Blues de Linfield, un score qui aurait pu être plus large sans un grand Roy Carroll (oui, c’est bien le même). Le match amical contre l’OL n’ayant pas été annulé, on se doute bien que le Celtic ne se présentera pas avec sa grosse équipe moins de 24 heures après un match de Ligue des Champions. Surtout que le retour contre Linfield aura lieu mercredi…

Nouvelles têtes et retour des internationaux

Fernando Marçal et Ferland Mendy ont déjà eu l’occasion de porter le maillot de l’OL contre Bourg samedi dernier. Cette fois, ce sera au tour de Kenny Tete et Bertrand Traoré de jouer leur premier match sous leurs nouvelles couleurs. On attendra encore pour Mariano Diaz (qui a un petit souci à la voûte plantaire) et Marcelo (dont l’arrivée n’a été officialisée qu’hier). Voir les recrues à l’oeuvre devrait d’ailleurs aussi être le principal enjeu du match côté Celtic : l’international espoirs français Olivier Ntcham (arrivé de Manchester City) devrait notamment faire ses débuts. Par rapport à Bourg, on reverra aussi les internationaux. Anthony Lopes, Emanuel Mammana, Christophe Jallet, Maciej Rybus, Maxwel Cornet et Memphis Depay sortent d’une première semaine d’entraînement et auront du temps de jeu.

Une répartition en 60-30

Bruno Genesio l’a expliqué en conférence de presse d’avant-match : le temps de jeu sera réparti en ayant à l’esprit le match de mardi contre l’Ajax. Il n’y aura donc pas deux équipes différentes au cours des deux périodes à Glasgow. Certains joueurs auront le droit à une heure de temps de jeu en Écosse et à trente minutes contre les Néerlandais, et d’autres à une demi-heure aujourd’hui et soixante minutes mardi.

Hugo Hélin

(Photo Celtic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>