La Duchère – Pau (0-0) : test d’étanchéité pour la Duch’

Ndiaye

NATIONAL. Sous un orage qui a contraint la rencontre à être interrompue pendant un petit quart d’heure, la Duchère a pris son premier point de la saison en National. Après une large défaite à Dunkerque (3-0) la semaine dernière, le club du plateau n’a pas trouvé la faille face à une équipe de Pau bien regroupée. Mais se consolera avec la première clean sheet de l’ère Laurent Roussey (0-0).

Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (cap.), Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Ezikian, Fadhloun, Espinosa (Ayari, 8e) – Nkololo (Nadifi, 85e), Rivas, Bouderbal. Entr. : Laurent Roussey.

On le sait bien à Lyon : un adversaire en bloc bas, ça peut être la promesse d’un match long et pas très animé lorsqu’on manque d’idées devant. « On est en attente d’une variété en attaque, de joueurs avec d’autres qualités qui pourraient amener des attaques différentes », reconnaissait ainsi l’entraîneur duchérois Laurent Roussey à la fin du match. « Aujourd’hui, la lecture est trop facile pour l’adversaire. On sait qu’on a deux joueurs arrivés la semaine passée qui n’étaient pas qualifiés ce soir mais le seront la semaine prochaine [Abdoul Bila et Jérémy Grain] et devraient nous amener des éléments supplémentaires en attaque. »

Maxime Hautbois, gardien de la Duchère auteur d’une parade surprenante au pied sur un coup franc lointain en première période et d’un autre arrêt décisif de la même partie du corps dans le deuxième acte, préférait lui retenir le positif. « On n’a pas été mis en danger sur beaucoup de situations. On a été bien en place par rapport à la semaine dernière. C’est rassurant, on a su corriger ce qui n’a pas été à Dunkerque. » Même son de cloche chez Roussey, qui a depuis son arrivée souvent mis l’accent sur la défense. « La satisfaction c’est qu’on n’a pas pris de but. L’organisation a bien marché, même s’il aurait fallu être plus efficaces. Ce point-là nous fait avancer. On a quelque chose sur quoi s’appuyer. » Test d’étanchéité : ok derrière, doit trouver de quoi rendre l’adversaire moins imperméable devant.

La Duchère passera un nouveau gros test la semaine prochaine, avec le derby à Villefranche. Les Caladois, dominateurs sur la pelouse de Cholet, ont toutefois dû attendre les dernières minutes et une petite boulette de Steeve Elana dont a profité l'entrant Yann Benedick pour ramener un point de ce déplacement périlleux (1-1) (voir le résumé vidéo du match)

La Duchère passera un nouveau gros test la semaine prochaine, avec le derby à Villefranche. Les Caladois, dominateurs sur la pelouse de Cholet, ont toutefois dû attendre les dernières minutes et une petite boulette de Steeve Elana dont a profité l’entrant Yann Benedick pour ramener un point de ce déplacement périlleux (1-1) (voir le résumé vidéo du match)

Propos recueillis par Marion Dupas

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>