- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
OL – Lille (0-1) : un jour sans point
- Publié le: 4 décembre 2019

LES NOTES. Un miracle de Lopes, un manque d’idées criant avec le ballon, Marcelo impliqué sur un but adverse, Lille qui vient gagner à Décines : si vous avez manqué le match de l’OL, vous n’avez rien manqué d’original.
Les notes : Lopes 5 – Rafael 3, Marcelo 1, Denayer 3, Koné nn – Tousart 1, Mendes 2 – Cornet 2, Reine-Adelaïde 3, Terrier 3 – Memphis 4 + Tete 3
Votez pour
le Jurynho !
On ne fera pas de remarques sur Garcia et les gros matchs : ce OL-Lille n’a jamais semblé en être un, et l’on s’est d’ailleurs dit qu’on comprenait mieux les résultats des clubs français en coupe d’Europe en assistant à ce « choc » entre deux équipes qualifiées en Ligue des Champions. D’un point de vue lyonnais, le spectacle aura été consternant, les seules idées de jeu étant de remporter les seconds ballons et de décaler sur les côtés pour… Pour pas grand-chose en fait, si ce n’est prier pour qu’un centre arrive à bon port.
A t il travaillé les relances dans l’axe sur l’équipe adverse ?
— T. (@LivetweetOL) December 3, 2019
De quoi offrir un remake du fameux « U », pas aussi bon que l’original : Memphis revenait de blessure et était trop esseulé devant, et le double pivot Ndombele-Aouar capable de casser les lignes des adversaires a été remplacé par un double pivot Tousart-Mendes surtout capable de casser les couilles de ses propres supporters. Ou même pas, l’indifférence que dégagean cette équipe semblant être partagée par un stade qui n’a ni vraiment applaudi ni vraiment sifflé à la pause, après 45 minutes où un LOSC qui préfère pourtant les transitions aura eu la possession à l’extérieur sans vraiment la demander.
Cet homme est un homme de parole et il le prouve journée après journée. Ses travaux sont immenses. pic.twitter.com/om30axVROK
— Raymond la Science (@RaymondGoathals) December 3, 2019
Pour continuer à y croire, et à se motiver à aller au stade par des températures négatives, il faudra donc compter sur la faiblesse de la Ligue 1 (l’OL n’est qu’à 4 points du podium après n’avoir remporté que 6 matchs sur 16) et sur les individualités, Memphis et Aouar en tête. Pour ce qui est de voir des jeunes avoir leur chance ou d’avoir un entraîneur nous inspirant de la sympathie, on repassera une autre fois. Après être sorti via l’OL Store, évidemment.
Tousart vs Lille Toni Kroos reborn ?pic.twitter.com/jVZY4PY5DQ
— BNS Comps (@BnsComps) December 3, 2019