OL – Lille (0-1) : un jour sans point

_DLG1880

LES NOTES. Un miracle de Lopes, un manque d’idées criant avec le ballon, Marcelo impliqué sur un but adverse, Lille qui vient gagner à Décines : si vous avez manqué le match de l’OL, vous n’avez rien manqué d’original.

Les notes : Lopes 5 – Rafael 3, Marcelo 1, Denayer 3, Koné nn – Tousart 1, Mendes 2 – Cornet 2, Reine-Adelaïde 3, Terrier 3 – Memphis 4 + Tete 3

Votez pour
le Jurynho !

On ne fera pas de remarques sur Garcia et les gros matchs : ce OL-Lille n’a jamais semblé en être un, et l’on s’est d’ailleurs dit qu’on comprenait mieux les résultats des clubs français en coupe d’Europe en assistant à ce « choc » entre deux équipes qualifiées en Ligue des Champions. D’un point de vue lyonnais, le spectacle aura été consternant, les seules idées de jeu étant de remporter les seconds ballons et de décaler sur les côtés pour… Pour pas grand-chose en fait, si ce n’est prier pour qu’un centre arrive à bon port.

De quoi offrir un remake du fameux « U », pas aussi bon que l’original : Memphis revenait de blessure et était trop esseulé devant, et le double pivot Ndombele-Aouar capable de casser les lignes des adversaires a été remplacé par un double pivot Tousart-Mendes surtout capable de casser les couilles de ses propres supporters. Ou même pas, l’indifférence que dégagean cette équipe semblant être partagée par un stade qui n’a ni vraiment applaudi ni vraiment sifflé à la pause, après 45 minutes où un LOSC qui préfère pourtant les transitions aura eu la possession à l’extérieur sans vraiment la demander.

Pour continuer à y croire, et à se motiver à aller au stade par des températures négatives, il faudra donc compter sur la faiblesse de la Ligue 1 (l’OL n’est qu’à 4 points du podium après n’avoir remporté que 6 matchs sur 16) et sur les individualités, Memphis et Aouar en tête. Pour ce qui est de voir des jeunes avoir leur chance ou d’avoir un entraîneur nous inspirant de la sympathie, on repassera une autre fois. Après être sorti via l’OL Store, évidemment.

Hugo Hélin

(Photo Damien LG / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>