National 2 : Chasselay grimpe sur le podium

Belvito

NATIONAL 2. Chasselay est monté sur le podium du groupe D de National 2 grâce à une victoire méritée contre Martigues au stade Ludovic-Giuly (4-1). Vite devant grâce à un but de Nicolas Belvito au bout de cinq minutes de jeu, le club des Monts d’Or a ensuite fait le break grâce à un doublé de son attaquant sur une nouvelle phase de transition parfaitement jouée en début de deuxième période.

Et si Martigues réduisait le score à l’heure de jeu sur un penalty de Foued Kadir, Chasselay tremblait à peine dix minutes et reprenait deux buts d’avance grâce à un penalty obtenu et converti par Fodé Guirassy, avant que lui aussi ne signe un doublé en profitant des espaces laissés par la défense martégale. L’équipe entraînée par Cris n’est qu’à trois points de Moulins-Yzeure, nouveau leader après sa victoire dans le choc au sommet contre Grasse (3-0).

Les autres clubs rhodaniens ont eux concédé des nuls plutôt logiques après des matchs à deux facettes. Ballottée en première période sur le terrain (synthétique et recouvert de beaucoup trop de lignes) de celle de Monaco, la réserve de l’OL a encaissé l’ouverture du score via un ballon en profondeur pour Yoann Etienne. Avant de réagir et de dominer le deuxième acte, et d’égaliser à l’heure de jeu grâce à un centre de Melvin Bard repris du pied par Reo Griffiths (1-1). Même score pour Saint-Priest, qui avait pris l’avantage chez Jura Sud grâce à un centre-tir de Ronny Labonne dévié par un défenseur à la fin d’une première période dominée par l’ASSP avant que les locaux ne se reprennent dans le deuxième acte et n’égalisent par Philippe Etoughe.

En National, la Duchère se contente d’un point à Pau avant le derby contre Villefranche

National2

Hugo Hélin

(Photo archive Léo Calistri)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>